Grosse performance de Bournemouth face à Fulham, Luton renverse Sheffield United

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Grosse performance de Bournemouth face à Fulham, Luton renverse Sheffield United
Belle victoire de Bournemouth ce mardi.
Belle victoire de Bournemouth ce mardi.AFP
Marco Silva s'est incliné le lendemain de Noël contre Bournemouth et Fulham a subi sa troisième défaite consécutive en Premier League.

Bournemouth 3-0 Fulham

Marco Silva n'a pas eu la même chance que son compatriote le lendemain de Noël. Fulham a remporté son match de League Cup, mais sortait de deux défaites consécutives en Premier League et a eu du mal à contrer la bonne forme de Bournemouth, qui a remporté quatre de ses derniers matches de championnat.

Jouant à domicile, les Cherries n'ont pas ressenti l'absence de son entraîneur, qui a suivi le match depuis les tribunes en raison d'une sanction. Motivé par les derniers matchs, Solanke a toujours été l'élément le plus dangereux de Bournemouth, mais le premier but a même été inscrit à la suite d'une belle action d'Alex Scott.

Le milieu de terrain a dribblé vers la surface de réparation de Bernd Leno et a réalisé sa première passe décisive de la saison en assistant Justin Kluivert pour le 1-0 à l'approche de la mi-temps, un tir que le gardien allemand n'a pas regardé d'un bon œil.

Fulham a eu plus de ballons, mais n'a pas réagi en seconde période et s'est retrouvé dans des situations délicates suite à des attaques directes menées surtout sur le côté droit de l'attaque de Bournemouth.

Le 2-0 est venu d'un penalty commis par João Palhinha sur Robinson, transformé par l'inévitable Solanke, qui a inscrit son 6ᵉ but lors des quatre derniers matches pour Bournemouth, qui est désormais 10ᵉ de Premier League, avec trois points d'avance sur Chelsea et quatre sur Fulham. Sinisterra, dans les arrêts de jeu, a clôturé le match en beauté d'une belle frappe de l'extérieur de la surface.

Sheffield United 2-3 Luton Town

Dans un choc entre promus, Luton Town a remporté son premier match en première division le lendemain de Noël et a enchaîné deux victoires consécutives pour la première fois dans la compétition. L'équipe de Sheffield United y a largement contribué s'est tiré trois balles dans le pied et compte désormais six points de retard sur Luton.

La première fois, c'est Foderingham, le gardien de Sheffield, qui s'est malheureusement illustré en première mi-temps. Cependant, deux buts en l'espace de huit minutes (McBurnie et Ahmedhodzic) en seconde période ont permis à Sheffield de prendre l'avantage, avant que Luton ne capitalise sur deux offrandes des locaux.

Robinson a marqué le premier but contre son camp du match à la 77ᵉ minute et Ben Slimane a dévié un tir dans ses propres filets pour porter le score à 2-3, ce qui pourrait être important pour Luton afin d'éviter la relégation. Dans les arrêts de jeu, le Tunisien a failli se racheter, mais Luton a réussi à conserver sa deuxième victoire à l'extérieur et à se rapprocher d'Everton dans la lutte pour la relégation.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)