Caicedo et Mudryk dans le groupe de Chelsea pour affronter Burnley selon Pochettino

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Caicedo et Mudryk dans le groupe de Chelsea pour affronter Burnley selon Pochettino
Pochettino lors du match face à Fulham.
Pochettino lors du match face à Fulham.ADRIAN DENNIS/AFP
Moises Caicedo et Mykhailo Mudryk seront inclus dans l'équipe de Chelsea pour le match de Premier League à Burnley, après avoir tous deux été blessés lors du dernier match, a déclaré le manager Mauricio Pochettino ce vendredi.

Mudryk a été remplacé à la mi-temps de la victoire 2-0 contre Fulham lundi, tandis que Caicedo s'est tenu le genou et a été sorti dans les dernières minutes du match. "Les deux joueurs sont dans le groupe, nous déciderons plus tard s'ils ont une chance de commencer", a déclaré Pochettino à la presse avant le match de ce samedi.

"Cette semaine, ils se sont bien entraînés, mais je n'ai pas encore pris de décision. Je dois vérifier avec le staff médical car je reviens directement du terrain d'entraînement."

Mudryk a marqué son premier but pour Chelsea lors du match contre Fulham, un coup de pouce bien nécessaire pour une équipe qui n'avait marqué que cinq buts en six matches de Premier League avant ce match. "Il progresse comme tous les autres joueurs. Chaque joueur a des circonstances particulières", a déclaré Pochettino.

"En trois mois, nous essayons de l'aider, de l'entraîner, c'est un gros travail que d'essayer de comprendre tout le monde et d'appliquer les choses qui, selon nous, peuvent aider l'individu à être performant."

Armando Broja est un autre joueur qui a marqué son premier but de la saison lors de la victoire de lundi, lors de son deuxième match de championnat depuis son retour d'une blessure aux ligaments croisés. "Nous savons maintenant depuis trois mois que lorsque vous commencez à sentir le joueur lors d'une séance d'entraînement, vous pouvez sentir son potentiel. Il s'agit maintenant de savoir comment il se rétablit. C'est un joueur très talentueux, nous lui faisons confiance, c'est pour cela qu'il a joué contre Fulham, et peut-être demain", a déclaré l'entraîneur argentin.

L'entraîneur doit maintenant prendre une décision pour le match contre Burnley : garder Broja ou faire revenir Nicolas Jackson, qui a manqué le match de lundi en raison d'une suspension. "Nous avons déjà pris la décision et ils le savent. Vous verrez demain", a déclaré Pochettino.

Chelsea n'a pas encore gagné deux matches de championnat consécutifs cette saison, mais après la victoire contre Fulham, qui a suivi une victoire en Coupe de la Ligue contre Brighton, le manager espère que son équipe pourra continuer sur sa lancée. "Il s'agit d'une bonne occasion de gagner à nouveau et de ressentir la victoire, et pour nous les trois points sont importants", a-t-il déclaré.

"Les trois points sont importants pour nous. Bien sûr, nous voulons prendre de l'élan. Nous irons à la pause internationale avec un sentiment différent de celui de la dernière fois, c'est vraiment important de gagner ce match." Chelsea, 11ᵉ au classement avec huit points, se déplace à Burnley, 18ᵉ avec quatre points.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)