Arteta reste confiant malgré un nouveau faux pas d'Arsenal

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Arteta reste confiant malgré un nouveau faux pas d'Arsenal
Arsenal, sous la houlette d'Arteta, affronte City mercredi
Arsenal, sous la houlette d'Arteta, affronte City mercrediReuters
Les chances de voir Arsenal remporter le titre de Premier League s'amenuisent de jour en jour, mais le manager Mikel Arteta continue de croire que sa jeune équipe peut tenir Manchester City en échec.

Pour le troisième match consécutif, l'Espagnol est passé les émotions lorsque son équipe a fait match nul 3-3 à domicile contre la lanterne rouge Southampton, vendredi, après avoir été menée 2-0 au bout de 15 minutes.

Les buts tardifs du capitaine Martin Odegaard et de Bukayo Saka ont permis à Arsenal d'arracher un point qui pourrait s'avérer vital dans sa quête d'un premier titre de champion depuis 2004.

Mais ce qui s'est passé avant, lorsque Southampton a trouvé facilement la faille à trois reprises, montre que le manque d'expérience d'Arsenal dans la course au titre peut s'avérer important. Arteta a admis s'être senti "vide" au coup de sifflet final, mais son équipe se rendra tout de même à Manchester City mercredi pour ce qui pourrait être un choc décisif, avec cinq points d'avance. L'implacable Manchester City a toutefois deux matches de retard, et une défaite d'Arsenal mercredi serait sans doute fatale.

En dépit des six points perdus en trois matches et de l'impression qu'Arsenal cède face à la pression, Arteta a fait l'éloge du caractère de ses joueurs et a déclaré qu'il se réjouissait d'aller jouer une bataille contre le City de Pep Guardiola mercredi.

"Je suis impatient, ce sont des matches que l'on veut jouer. Quand tout est en jeu, il faut y aller pour gagner", a déclaré Arteta.

"C'est la beauté de ce sport, vous voulez être dans ces positions. Nous ferons un voyage incroyable à Manchester et nous nous préparerons très bien.

Arteta a déclaré qu'aucun de ses joueurs ne s'était "caché" vendredi et que le fait qu'ils aient réussi à sauver un point, et presque à arracher la victoire, en disait long sur leur état d'esprit.

"Les joueurs ont réagi d'une manière incroyable dos au mur, les occasions qu'ils se sont créées et l'état d'esprit qu'ils ont eu était une joie à regarder", a déclaré Arteta.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)