Messi et l'Inter Miami éliminés de la course aux play-offs de la MLS

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messi et l'Inter Miami éliminés de la course aux play-offs de la MLS

Messi et ses coéquipiers après le coup de sifflet final.
Messi et ses coéquipiers après le coup de sifflet final.CHRIS ARJOON/AFP
La première saison de Lionel Messi en Major League Soccer ne connaîtra pas de fin hollywoodienne. Son équipe, l'Inter Miami, a été éliminée de la course aux playoffs après une défaite 1-0 à domicile contre le FC Cincinnati cette nuit.

Messi est entré en jeu à la 55ᵉ minute, mais Cincinnati, qui a obtenu la première place pour les playoffs, a remporté la victoire grâce à un but de l'Argentin Alvaro BarrealMessi n'a pas eu beaucoup d'impact sur le terrain et bien qu'il ait eu deux occasions de coup franc à sa portée, ses deux tentatives sont passées à côté.

Avec d'autres résultats en défaveur de l'Inter Miami, l'équipe de Messi se retrouve avant-dernière de la Conférence Est, à sept points de la dernière place qualificative, à deux journées de la fin du championnat. Messi n'avait joué que 37 minutes avec son club depuis le 3 septembre, après être revenu blessé de la trêve internationale avec l'Argentine le mois dernier.

Sans lui, Miami a connu des difficultés, payant le prix de son parcours réussi vers le titre de la Coupe de la Ligue en août, lorsque Messi a illuminé le tournoi et remporté son premier trophée depuis qu'il a rejoint le club en juillet. La défaite de ce samedi est la deuxième consécutive pour Miami après la défaite 4-1 à Chicago mercredi et l'équipe de Martino n'a gagné qu'une fois lors de ses six derniers matches de MLS.

Messi avait participé à la seule victoire de cette période, entrant en jeu en première mi-temps lors de la victoire 4-0 sur la lanterne rouge Toronto.

Après le triomphe en Coupe de la Ligue à Nashville le 19 août, il était question que Miami ajoute deux autres trophées cette saison mais, sans Messi, le club a perdu la finale de l'US Open Cup contre Houston et s'est ensuite éloigné de la compétition en championnat. "Honnêtement, je m'attendais à ce que la saison soit exactement à l'opposé de ce qui s'est passé", a déclaré Martino, qui a pris ses fonctions juste avant l'arrivée de Messi.

"Je m'attendais à mettre en place un groupe, à le façonner sur le plan footballistique, à ce qu'il ne se transcende pas trop en Coupe de la Ligue, à ce qu'il participe bien à la Coupe (US Open Cup) et à ce qu'il se qualifie pour les play-offs, mais c'est exactement le contraire qui s'est produit, comme c'est généralement le cas lorsqu'un entraîneur a une idée en tête", a-t-il ajouté.

"Sur les trois tournois possibles, nous en avons gagné un, c'est un fait très important pour nous car la ligue compte 28 autres équipes. Houston et nous avons gagné, celui qui gagnera le championnat sera le troisième vainqueur et il y en aura 25 autres qui n'auront pas gagné. De ce point de vue, nous sommes heureux", a-t-il déclaré.

Les deux derniers matches de Miami sont tous deux contre Charlotte, le dernier à l'extérieur le 21 octobre. Il reste à voir si Messi, qui a été appelé pour les prochains matches de qualification de l'Argentine pour la Coupe du monde, sera de la partie.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)