De Zerbi : "Il est possible que nous ayons un peu trop souffert de l'atmosphère"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

De Zerbi : "Il est possible que nous ayons un peu trop souffert de l'atmosphère"

De Zerbi au Vélodrome.
De Zerbi au Vélodrome.NICOLAS TUCAT/AFP
Brighton a eu du mal à s'imprégner de l'ambiance dès le début du match d'Europa League à l'Olympique de Marseille (2-2), ce jeudi, mais Roberto de Zerbi était fier que son équipe ait obtenu un point pour son premier match européen à l'extérieur.

Les locaux ont marqué deux fois en une minute pendant la première mi-temps au Stade Vélodrome avant que Brighton ne se batte après la pause, avec un penalty de Joao Pedro en fin de match qui a permis le match nul.

"Je sais que nous ne sommes pas encore une grande équipe. Nous sommes une petite équipe, un petit club", a déclaré De Zerbi aux journalistes ce jeudi.

"Nous avons atteint cette compétition européenne en jouant très bien et en montrant les incroyables qualités de nos joueurs. Il est possible que nous ayons un peu trop souffert de l'atmosphère. C'est le premier match (à l'extérieur) en Europe pour Brighton, pour les joueurs, pour le club, pour les supporters. Nous devons nous adapter. Nous devons nous adapter. Nous devons nous habituer à jouer dans cette compétition."

Le match nul fait suite à deux défaites consécutives pour Brighton, qui s'est incliné 1-0 face à Chelsea en League Cup avant de se faire écraser 6-1 par Aston Villa en Premier League samedi.

"Je suis très fier de la performance des joueurs aujourd'hui. Après la défaite 6-1 à Villa Park et le deuxième but pour clore la première mi-temps à 2-0, cette réaction est incroyable."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)