Ronald Koeman convoque Reijnders et Noppert avant la phase finale de la Ligue des Nations

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ronald Koeman convoque Reijnders et Noppert avant la phase finale de la Ligue des Nations
Koeman a écarté quatre joueurs de l'Ajax après la mauvaise fin de saison.
Koeman a écarté quatre joueurs de l'Ajax après la mauvaise fin de saison.
Profimedia
Le sélectionneur néerlandais Ronald Koeman a appelé pour la première fois le milieu de terrain de l'AZ Alkmaar Tijjani Reijnders (24 ans) et a rappelé le gardien de but Andries Noppert (29 ans) dans sa liste de 26 joueurs pour la phase finale de la Ligue des Nations, ce lundi.

Reijnders a impressionné par de la qualification de l'AZ pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence, et la performance du milieu de terrain lorsqu'il a marqué à l'extérieur contre West Ham United. Noppert, qui a fait ses débuts internationaux lors de la phase finale de la Coupe du monde de l'an dernier, s'est remis d'une blessure.

Le gardien Jasper Cillessen, qui n'avait pas été retenu pour le dernier Championnat d'Europe et la dernière Coupe du monde, figure parmi les absents.

Koeman a également écarté quatre joueurs de l 'Ajax Amsterdam après leur mauvaise fin de saison : Steven Berghuis, Brian Brobbey, Davy Klaassen et Kenneth Taylor ne seront donc pas présents.

Teun Koopmeiners est de retour après une blessure, tandis que le Belge Noa Lang et le joueur du PSV Eindhoven Joey Veerman ont été rappelés.

"Comme nous sommes en fin de saison, il est difficile de faire appel à des joueurs à la dernière minute. C'est pourquoi nous avons choisi d'inviter 26 joueurs. Cela nous donne la possibilité de régler d'éventuels problèmes de personnel", a déclaré Koeman dans un communiqué publié par la fédération néerlandaise de football.

Les Pays-Bas accueillent le tournoi et rencontreront la Croatie en demi-finale à Rotterdam le 14 juin. L'Italie et l'Espagne s'affronteront dans l'autre demi-finale à Enschede un jour plus tard. La finale et les matches pour la troisième place auront lieu le 18 juin.

La liste complète : 

Gardiens de but : Justin Bijlow(Feyenoord), Mark Flekken (SC Freiburg), Andries Noppert (Heerenveen)

Défenseurs : Nathan Ake (Manchester City), Daley Blind (Bayern Munich), Sven Botman (Newcastle United), Matthijs de Ligt (Bayern Munich), Denzel Dumfries (Inter Milan), Lutsharel Geertruida (Feyenoord), Tyrell Malacia (Manchester United), Jurrien Timber (Ajax Amsterdam), Virgil van Dijk (Liverpool)

Milieux de terrain : Frenkie de Jong (Barcelone), Marten de Roon (Atalanta), Teun Koopmeiners (Atalanta), Noa Lang (Club Brugge), Tijjani Reijnders (AZ Alkmaar), Joey Veerman (PSV Eindhoven), Mats Wieffer (Feyenoord), Georginio Wijnaldum (AS Roma)

Attaquants : Steven Bergwijn (Ajax Amsterdam), Memphis Depay (Atlético Madrid), Cody Gakpo (Liverpool), Donyell Malen (Borussia Dortmund), Xavi Simons (PSV Eindhoven), Wout Weghorst (Manchester United).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)