Le Normand : "Super content et impatient de rejoindre mes coéquipiers"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Normand : "Super content et impatient de rejoindre mes coéquipiers"

Le Normand salue le public à la fin d'un match avec la Real Sociedad.
Le Normand salue le public à la fin d'un match avec la Real Sociedad.AFP
Robin Le Normand (26 ans) est heureux et reconnaissant après que Luis De la Fuente l'a appelé pour la première fois à défendre les couleurs de l'équipe nationale espagnole. Le défenseur central français, grâce au travail du département juridique de la RFEF, a obtenu son passeport en tant que citoyen espagnol et fera ses débuts internationaux lors du Final Four de la Ligue des Nations.

Il attendait ce moment depuis longtemps et il s'est enfin concrétisé. Le sélectionneur lui avait parlé il y a plusieurs mois et l'avait interrogé sur la possibilité de jouer pour l'Espagne au lieu de la France, son pays d'origine.

Contrairement à LaporteDeschamps n'a jamais compté sur Le Normand, si bien que la décision du joueur de la Real Sociedad n'a pas été si difficile à prendre. Malgré tout, il a pu compter sur le soutien de sa famille, "qui m'a toujours soutenu depuis que j'ai commencé à l'âge de six ans".

Aujourd'hui, c'est une réalité : il va devenir un international à part entière avec l'Espagne. "Je suis très heureux d'avoir été appelé pour la première fois. Le processus a été long, mais il m'a fait mûrir en tant que personne et en tant que joueur", a-t-il reconnu.

C'est pourquoi il n'a pas hésité à "remercier tout le monde à la Fédération, l'entraîneur, le président et le directeur sportif, pour la confiance qu'ils m'ont accordée".

Une confiance qu'il a étendue à la Real Sociedad, à ses coéquipiers et à Imanol Alguacil, avec qui il a passé"huit ans ensemble et qui m'a fait grandir plus que quiconque".

Avant cela, il devra terminer la saison avec le club de Saint-Sébastien, qui s'est qualifié pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Et après,"j'ai hâte de retrouver mes coéquipiers", a-t-il souligné.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)