La troisième place de la Ligue des nations revient à l'Italie, vainqueur des Pays-Bas

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La troisième place de la Ligue des nations revient à l'Italie, vainqueur des Pays-Bas
Troisième place honorifique pour les Italiens.
Troisième place honorifique pour les Italiens.AFP
Au terme d'un match avec beaucoup de buts, les hommes de Roberto Mancini sont venus à bout de l'équipe entraînée par Ronald Koeman (3-2), ce dimanche, au De Grolsch Veste.

Avant la finale tant attendu ce dimanche soir entre l'Espagne et la Croatie, les Pays-Bas affrontaient l'Italie pour le match de la troisième place au De Grolsch Veste (Enschede). Et, ce sont finalement les Italiens qui, après avoir inquiété les Espagnols en demi-finale et s'être fait éliminer sur le fil, ont vaincu les hommes de Ronald Koeman au terme des 90 minutes. 

Dimarco (6ᵉ), auteur d'un tir croisé du gauche dans le petit filet opposé, et Frattesi (20ᵉ), d'une frappe du pied gauche, ont permis aux hommes de Mancini de prendre un avantage confortable en première mi-temps. 

Mais, forcément, la réaction des hôtes devaient arriver et c'est à la 68ᵉ minute que Bergwijn, sur la droite, contrôle du droit, élimine le latéral gauche de l'Inter, et finit par marquer du pied gauche. Toutefois, les Italiens vont réussir une nouvelle fois à faire à nouveau le break quatre minutes plus tard, par l'intermédiaire de Federico Chiesa grâce à un tir croisé du gauche (72ᵉ).

Les Pays-Bas réduiront l'écart, sans conséquence, après une frappe de Georginio Wijnaldum du pied gauche dans la surface (90ᵉ). Les Italiens ont eu chaud, car Weghorst avait, avant ça, marqué (82ᵉ), avant de voir son but refusé pour hors-jeu. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)