Thomas Tuchel : "le FC Bayern n'est pas un club en déclin"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Thomas Tuchel : "le FC Bayern n'est pas un club en déclin"

Thomas Tuchel en conférence de presse ce mardi.
Thomas Tuchel en conférence de presse ce mardi.AFP
Malgré les récentes turbulences, Thomas Tuchel estime que le FC Bayern restera à l'avenir à la hauteur de la noblesse du football européen. "Je n'ai pas l'impression que ce club soit sur le déclin", a déclaré l'entraîneur avant le quart de finale retour de la Ligue des champions contre Manchester City (21h).

Le recordman allemand est menacé d'une troisième élimination consécutive dans le dernier carré après avoir été battu 3-0 en Grande Bretagne. L'année dernière, les Munichois avaient effectué une contre performance et été éliminés par l'outsider Villarreal. Et la saison précédente, ils ont encaissé un échec face au Paris Saint-Germain. La dernière série négative comparable remonte à 2009.

Mais Tuchel ne voit pas de faiblesses fondamentales.

"Il y a eu un changement d'entraîneur, nous avons besoin de temps, ce que nous n'avons pas encore eu. Nous ne sommes pas un club en déclin", a-t-il affirmé.

Il peut comprendre que des critiques surgissent lorsque le FC Bayern manque trois années de suite la demi-finale de la C1 et la finale de la Coupe d'Allemagne. Mais au vu des dix championnats consécutifs, pour lui "on ne peut pas parler de chute. Si c'est la chute - c'est ce que beaucoup de clubs aimeraient avoir".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)