Simeone et l'Inter, une histoire d'amour interrompue par l'Atlético de Madrid

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Simeone et l'Inter, une histoire d'amour interrompue par l'Atlético de Madrid

Simeone, à la tête de l'Atlético ce week-end.
Simeone, à la tête de l'Atlético ce week-end.AFP
Diego Pablo Simeone retrouvera le Giuseppe Meazza, un stade où il a vécu de grandes soirées européennes lors des deux saisons qu'il a passées en tant que joueur à l'Inter. Il le fera en un jour symbolique pour lui, puisqu'il jouera son 100ᵉ match en tant qu'entraîneur en Ligue des champions.

Le souvenir de Cholo Simeone en tant que joueur s'éloigne de plus en plus dans le temps, mais celui-ci est toujours présent dans son cœur. Son nom a été associé à plusieurs reprises au banc des Nerazzurri, surtout pendant les périodes moins fastes avec l'Atlético de Madrid

Mais pour l'instant, cette histoire d'amour footballistique devra attendre, car l'idylle avec les Colchoneros se poursuit. Et ce, en principe, jusqu'en 2027. L'entraîneur argentin disputera d'ailleurs – précisément lors du duel contre l'Inter mardi –, son 100ᵉ match en Ligue des champions en tant qu'entraîneur. Il est le neuvième coach de l'histoire à franchir ce cap dans l'histoire de la compétition. Et ceci est loin d'être terminé…

Il n'y a pas de scénario plus idyllique pour Diego Pablo Simeone que d'atteindre la barre des 100 matches contre l'Inter, équipe avec laquelle il a remporté une Coupe de l'UEFA lors de la saison 1997/1998.

L'entraîneur de l'Atlético pourra également saluer son ex-coéquipier sur le banc de l'InterSimone Inzaghi, avec qui il a partagé le vestiaire lorsqu'ils jouaient tous les deux à la Lazio.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)