Le XI de la Ligue des champions : Brandt tout simplement inarrêtable, Pepe bat un record

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le XI de la Ligue des champions : Brandt tout simplement inarrêtable, Pepe bat un record
Julian Brandt a confirmé sa bonne forme lors de la victoire 2-0 de Dortmund sur Newcastle.
Julian Brandt a confirmé sa bonne forme lors de la victoire 2-0 de Dortmund sur Newcastle.Profimedia/Flashscore
La quatrième journée de l'UEFA Champions League 2023-2024 est terminée. Il est temps de sélectionner les 11 joueurs qui nous ont particulièrement enchantés au cours des deux dernières soirées. Notre sélection est basée sur notre système de notation interne, qui prend en compte de nombreuses statistiques individuelles de match – telles que les buts, les tirs au but, les passes réussies et les tacles gagnés.

L'équipe de la 4ᵉ journée de l'UEFA Champions League 2023-2024 :

Équipe de la semaine de l'UCL
Équipe de la semaine de l'UCLFlashscore

Gardiens de but

Andriy Lunin - Real Madrid

Lunin a été ajouté à la dernière minute au onze de départ du Real Madrid après que son coéquipier Kepa se soit blessé lors de l'échauffement. L'Ukrainien a arrêté un penalty en début de match et a réalisé un total de quatre arrêts lors de la victoire 3-0 du Real sur Braga.

Andriy Lunin a arrêté un penalty contre le Sporting Braga.
Andriy Lunin a arrêté un penalty contre le Sporting Braga.AFP

Défense

Pepe - FC Porto

Pepe est entré dans l'histoire du football mardi. Il a marqué le but contre le Royal Antwerp dans les arrêts de jeu – de la tête, bien sûr –, pour porter le score final à 2-0. Et il l'a fait à l'âge de 40 ans et 59 jours ! Pepe a ainsi remplacé le légendaire capitaine de la Roma, Francesco Totti, en tant que buteur le plus âgé de la Ligue des champions de l'UEFA.

Pepe est le plus vieux buteur de l'histoire de la CL.
Pepe est le plus vieux buteur de l'histoire de la CL.Profimedia

Natan - SSC Napoli

Natan n'est pas un nom familier pour la plupart des supporters européens. L'été dernier, il a quitté le Red Bull Bragantino pour rejoindre Naples moyennant une indemnité de transfert de 10 millions d'euros. Après quelques difficultés initiales, le joueur de 22 ans est devenu un titulaire indiscutable au sein du champion d'Italie. Trois tirs bloqués et deux passes interceptées lors du match nul 1-1 contre l'Union Berlin en sont la preuve.

David Raum - RB Leipzig

David Raum a été nommé pour la deuxième fois dans l'équipe de la semaine de la Ligue des champions Flashscore. Le latéral gauche a impressionné par son immense dynamisme offensif. Lors de la victoire 2-1 de Leipzig sur l'Étoile Rouge de Belgrade, il a été à l'origine de six tirs au but, mais n'a pas délivré de passe décisive.

Milieu de terrain

Bukayo Saka - Arsenal

Arsenal a célébré une victoire importante et méritée (2-0) contre Séville. Cela n'aurait pas été possible sans Bukayo Saka. L'Anglais a travaillé assidûment en défense et a également apporté des touches décisives dans le tiers adverse. Saka a ouvert le score et a marqué lui-même le deuxième but après une merveilleuse course en solitaire.

Bukayo Saka a été l'homme du match contre Séville.
Bukayo Saka a été l'homme du match contre Séville.AFP

Mikel Merino - Real Sociedad

La Real Sociedad s'est qualifiée pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions de l'UEFA pour la première fois depuis 20 ans en battant Benfica 3-1. Merino a joué un match incroyable. Il a ouvert le score et a parfaitement préparé un autre but. Le milieu de terrain a également effectué un total de dix passes dans le dernier tiers du terrain et s'est montré très à son avantage sur le plan défensif.

Rasmus Falk - FC Copenhague

Rasmus Falk a stabilisé le milieu de terrain de Copenhague avec un taux de réussite incroyable de 92,4% et a été impliqué dans plusieurs attaques dangereuses lors de la victoire 4-3 contre Manchester United. Il a été impliqué dans plusieurs attaques dangereuses lors de la victoire 4-3 contre Manchester United. Il a délivré une passe décisive pour l'égalisation tardive.

Julian Brandt - Borussia Dortmund

Le Borussia Dortmund a de bonnes chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de l'UEFA malgré son groupe de la mort. Le BVB a réalisé une solide performance lors du match à domicile contre Newcastle United, Julian Brandt inscrivant le deuxième but à la suite d'une contre-attaque.

Attaque

Rodrygo - Real Madrid

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, était privé de son joueur le plus dangereux contre le Sporting Braga. Jude Bellingham était sur le banc. Vinicius Jr et Rodrygo, qui ont souvent été critiqués ces derniers temps, ont été titularisés. L'expérience a fonctionné et les deux joueurs ont marqué. Rodrygo a été à l'origine du premier but du Real lors de la victoire 3-0 sur Braga, grâce à une passe astucieuse au fond des filets. À la 61e minute, il a marqué le dernier but d'une merveilleuse passe décisive.

Antoine Griezmann - Atlético de Madrid

L'Atlético a fêté sa plus large victoire de l'histoire de la Ligue des champions (6-0) à domicile face au Celtic. Les Rojiblancos n'ont eu aucune pitié en infériorité numérique et ont dominé le Celtic de bout en bout. Antoine Griezmann y est pour beaucoup. Auteur d'un doublé, il a été remplacé à la 64e minute sous les applaudissements.

Griezmann (à droite) a inscrit un doublé contre le Celtic, tout comme son partenaire Morata (à droite).
Griezmann (à droite) a inscrit un doublé contre le Celtic, tout comme son partenaire Morata (à droite).AFP

Khvicha Kvaratskhelia - Naples

Kvaratskhelia n'est pas seulement l'un des meilleurs dribbleurs d'Europe, il a aussi un bon œil pour ses coéquipiers. Lors du match nul 1-1 contre l'Union, il a été à l'origine de l'unique but de Naples par l'intermédiaire de Matteo Politano. Quatre autres buts ont été marqués grâce à des passes intelligentes du Géorgien.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)