Le PSV revient au score deux fois à Glasgow, Anvers gagne malgré son infériorité numérique

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le PSV revient au score deux fois à Glasgow, Anvers gagne malgré son infériorité numérique

Le PSV et les Rangers se sont séparés sur un score nul 2-2.
Le PSV et les Rangers se sont séparés sur un score nul 2-2. Profimedia
Ce mardi, trois matches du 4ᵉ tour de qualification de la Ligue des champions se disputaient sur trois terrains européens.

Glasgow Rangers 2-2 PSV Eindhoven

Hier, lundi, Sergino Dest a été présenté au PSV Eindhoven comme nouvelle recrue, et aujourd'hui, mardi, il a déjà fait ses débuts avec le vice-champion néerlandais – et ce devant un public impressionnant (47.537 spectateurs à l'Ibrox Stadium de Glasgow).

Le PSV a dominé la première période, mais ce sont les Glasgow Rangers qui ont marqué le premier but. Juste avant la pause, Ibrahim Sangaré a commis une erreur lourde de conséquences. Abdallah Sima a profité de la perte de balle de ce dernier pour ouvrir le score d'un tir puissant. 

Sangaré a alors rattrapé son erreur à la 61ᵉ minute. Un centre d'Olivier Boscagli a atterri sur Johan Bakayoko. Ismael Saibari a alors intelligemment laissé passer la passe du Belge en direction de Sangaré, qui a égalisé à bout portant.

Bien que le PSV ait eu la possession du ballon, les locaux ont de nouveau pris l'avantage à la 78ᵉ minute. Onze minutes seulement après son entrée en jeu, Matondo a été parfaitement servi par Cryriel Dessers

L'équipe de Peter Bosz a immédiatement réagi. Après un corner de Johan Bakayoko, l'attaquant de pointe Luuk de Jong a égalisé de la tête (2-2). Un score nul deux partout qui fait les affaires du club néerlandais. 

Antwerp 1-0 AEK Athènes

Début juillet, l'AEK Athènes et le Royal Antwerp avaient convenu d'un match amical. Le champion grec l'avait remporté 3-0 et le tirage au sort devait réunir de nouveau les deux champions en titre de leur pays. 

Dans une ambiance grandiose au Bosulstadion d'Anvers, la rencontre s'est révélée houleuse. À la 18ᵉ minute, l'avant-centre Vincent Janssen a glissé le ballon dans la lucarne pour permettre à Anvers d'ouvrir le score. 

À la 51ᵉ minute, l'entraîneur d'Anvers Mark van Bommel a été contraint de procéder à un changement. Après un corner pour le champion de Belgique, le défenseur latéral Jelle Bataille a empêché une possibilité de contre-attaque pour l'AEK en effectuant un tacle très risquée, qui lui a valu un carton rouge. 

L'ailier suédois Jacob Ondrejka a été remplacé par le défenseur Sam Vines. De plus, Zeno van den Bosch a remplacé Jurgen Ekkelenkamp au milieu de terrain. Une tactique pour fermer le plus d'espaces possibles à l'adversaire.

Et cela a porté ses fruits, Anvers a réussi à conserver son avance malgré les efforts des visiteurs. 

Rakow Czestochowa 0-1 FC Copenhague

Le champion danois FC Copenhague est heureux ce soir après sa victoire 1-0 chez le champion polonais en titre Rakow Czestochowa.

À la 9ᵉ minute, le défenseur de Rakow Bogdan Racovitan a commis une erreur lourde de conséquences. Le défenseur roumain a dévié un centre de Mohamed Elyounoussi, et le gardien Vladan Kovacevic n'a pu que voir le ballon entrer dans ses filets.

Une victoire qui met dans de bonnes conditions les Danois pour le match retour. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)