Howe déplore la décision de penalty dans le match nul du PSG en Ligue des champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Howe déplore la décision de penalty dans le match nul du PSG en Ligue des champions
Howe durant le match de ce mardi.
Howe durant le match de ce mardi.
AFP
L'entraîneur de Newcastle United, Eddie Howe, a critiqué la décision d'accorder au Paris Saint-Germain un penalty de dernière minute qui a privé son équipe d'une victoire en Ligue des champions contre le club français, ce mardi.

Le club de Premier League menait 1-0 au Parc des Princes grâce à un but d'Alexander Isak à la 25e minute, jusqu'à ce que l'arbitre polonais Szymon Marciniak accorde un penalty au PSG dans les arrêts de jeu à la suite d'un contrôle de la VAR pour une main de Tino Livramento.

Kylian Mbappé a transformé le penalty pour permettre au PSG d'obtenir un match nul 1-1 qui change les perspectives des deux clubs avant la dernière journée du Groupe F.

"La décision n'était pas la bonne à mon avis", a insisté Howe en s'adressant aux journalistes après le match. "C'était un ricochet qui, lorsqu'il est ralenti, semble totalement différent de ce que l'on voit en direct. Il a touché sa main, mais je ne pense pas que sa main soit dans une position anormale. Je pense que c'est une mauvaise décision. C'est très frustrant pour nous parce qu'à ce moment-là, on sait qu'il reste peu de temps dans le match, mais il n'y a rien que l'on puisse faire maintenant".

Une victoire aurait permis à Newcastle d'aborder son dernier match de groupe à domicile contre l'AC Milan le mois prochain avec son destin entre les mains en termes de qualification pour les 16èmes de finale.

Le PSG rejoindra le Borussia Dortmund, déjà qualifié, s'il remporte son dernier match en Allemagne.

Newcastle doit battre Milan à St James' Park et espérer un faux pas du PSG lors de la dernière journée.

"J'ai de la peine pour les joueurs après ce qu'ils ont donné et ce qu'ils ont fait dans des circonstances très difficiles, et ce que cette décision fait au groupe parce que maintenant le destin n'est pas avec nous", a ajouté Howe. "C'est difficile à accepter après avoir été si proche d'être dans cette position".

La première saison de Newcastle en Ligue des champions depuis deux décennies a été marquée par des hauts et des bas, avec une victoire 4-1 à domicile contre le PSG le mois dernier, suivie de défaites consécutives contre Dortmund avant le match de mardi.

"Il faut regarder ce que les joueurs ont donné et je ne peux pas être découragé par ce qu'ils ont donné ce soir", a déclaré Howe, qui espérait marquer son 46e anniversaire mercredi par une victoire. "Nous avons été jetés dans le grand bain avec ce groupe, avec des adversaires de grande classe, de grands stades et des atmosphères brillantes. Nous sommes prêts à tout pour rester dans la compétition et montrer une meilleure version de nous-mêmes, car je ne pense pas que les gens l'aient encore vu".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)