Il fallait remonter à la saison 2017/2018 pour voir le Paris Saint-Germain féminin ne pas participer à la phase de poules de la Ligue des Champions. Pas question donc pour le club de la capitale de rentrer bredouille de son déplacement sur la pelouse de la Juventus ce soir, en barrage aller, avec pour objectif de se mettre en position idéale pour finir le travail la semaine prochaine à la maison.
Mais l'une des recrues de la formation italienne était une certaine Amalie Vangsgaard, arrivée en provenance... du PSG. Et il ne lui a fallu que 7 minutes, après avoir été parfaitement servie dans l'axe par Sofia Cantore, pour exécuter Pauline Peyraud-Magnin. Fort heureusement, ce but va signer le réveil des Parisiennes, et cinq minutes plus tard, Thiniba Samoura, curieusement libre de mouvement, va envoyer une praline pleine lucarne pour signer un bijou et éviter aux siennes de gamberger.
Mais après cette entame en fanfare, le rythme allait sévèrement tomber. Paris monopolisait totalement le ballon, mais n'en faisait pas grand chose, semblant attendre une ouverture au lieu de la créer. Installé dans le camp italien, le PSG allait se faire surprendre quand Sofia Cantore ridiculisait Griedge Mbock d'un petit pont éblouissant, avant de conclure d'une belle frappe (34e).
Tout était à refaire, mais le PSG n'y parvenait pas avant la mi-temps, rentrant aux vestiaires derrière. Les Parisiennes revenaient bardées de bonnes intentions, mais manquaient grandement de justesse technique. La rencontre se tendait alors, mais à l'heure de jeu, la Juve portait un sacré coup au moral quand Mbock renvoyait mollement un centre dans l'axe. Hanna Bennison ne se faisait pas prier pour crucifier Peyraud-Magnin et faire le break.
C'était une très mauvaise affaire pour le PSG, qui se ruait à l'attaque. Mais le moment était parfaitement choisi par la Juve pour se regrouper en défense et tenter de conserver deux précieux buts d'avance, confisquant le ballon pour éviter une mauvaise surprise. Les offensives parisiennes manquaient de punch, de tranchant, et les visiteuses s'apprêtaient à rentrer à la maison les valises chargées. Ce qui sera effectivement le cas.
Le PSG s'incline donc 3-1, un écart pas définitif (contrairement au Paris FC...) mais pour se qualifier la semaine prochaine, il faudra montrer le visage de l'équipe qui est systématiquement sortie des poules de C1 lors des six dernières saisons. Mais pour sortir des poules, encore faut-il y être...