Face à la Lazio, le Bayern n'aura "pas de temps à perdre" selon Tuchel

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Face à la Lazio, le Bayern n'aura "pas de temps à perdre" selon Tuchel

Tuchel en conférence de presse ce lundi.
Tuchel en conférence de presse ce lundi.SVEN HOPPE/dpa Picture-Alliance via AFP
En difficulté après sa défaite à Rome en huitième de finale aller (1-0) de la Ligue des champions, le Bayern n'aura "pas de temps à perdre" ce mardi (21h00) contre la Lazio, a souligné l'entraîneur munichois Thomas Tuchel, ce lundi.

"La situation est très claire, et pour parvenir à une performance de haut niveau, la pression fait partie du jeu. On a besoin d'une victoire avec deux buts d'écart contre une équipe italienne, une équipe entraînée par Maurizio Sarri", a reconnu Thomas Tuchel en conférence de presse.

Le Bayern devra-t-il se montrer patient ce mardi soir, devant ses 75 000 spectateurs de l'Allianz Arena ? "Oui et non", a répondu Tuchel.

"De la patience, oui, si c'est pour ne pas être frustré, si les choses prennent un peu plus de temps, ne vont pas totalement selon le plan. On ne devra pas perdre la tête si tout ne fonctionne pas dès le début", a estimé Tuchel.

À l'inverse, "de la patience non, si c'est juste pour générer de la possession de balle. On n'a pas de temps à perdre, on ne peut pas attendre. Le temps est du côté de la Lazio", a prévenu le technicien munichois. "On va devoir trouver un bon mix entre garder la tête froide mais aussi presser", a ajouté Tuchel.

Le Bayern est englué dans une profonde crise, avec un retard de 10 points en championnat sur le Bayer Leverkusen, à la suite d'un enchaînement négatif d'une seule victoire en quatre matches de Bundesliga, quand Leverkusen a remporté toutes ses rencontres.

Après trois défaites consécutives à Leverkusen, à Rome contre la Lazio et à Bochum, le club bavarois a décidé d'un commun accord avec Tuchel, de se séparer de son entraîneur à la fin de la saison, un an avant le terme initial de son contrat.

Selon Tuchel, sa situation ne devrait pas évoluer, quelle que soit l'issue de la rencontre face à la Lazio, précisant toutefois qu'il ne pouvait pas parler pour d'autres personnes.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)