Exclusif - Jankulovski : "Il suffit d'un but au Milan pour tout changer"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Exclusif - Jankulovski : "Il suffit d'un but au Milan pour tout changer"
Jankulovski
Jankulovski
Flashscore
Jankulovski est visage bien connu de la Serie A. Il a évolué dans le championnat italien entre 2000 et 2011 (et pendant six saisons sous le maillot des Rossoneri). Il raconte son expérience à Flashscore, révélant également qu'il croit à un retour des Rossoneri en Ligue des Champions.

Question : Le Milan a-t-il encore une chance d'atteindre la finale de la Ligue des champions selon vous ?

Réponse : "L'Inter a mérité de gagner le match aller, ils ont dominé le match et se sont mieux préparés. Quand vous menez 2-0 après dix minutes, cela aide évidemment beaucoup. Mais ce n'est que la première mi-temps, la seconde commence ce soir. Il suffit d'un but et tout peut changer.

Q : Avez-vous été proche de l'Inter à un moment donné lors de votre carrière ?

R : "J'ai reçu une offre en 2010, lorsque l'Inter a remporté le triplé et que je ne jouais plus beaucoup avec Milan. À l'époque, José Mourinho était l'entraîneur, il m'a appelé personnellement et m'a immédiatement dit qu'il ne me considérait pas comme un titulaire. À ce moment-là, j'ai préféré rester à l'AC Milan et nous avons fini par remporter le titre".

Q : Quel souvenir avez-vous de la victoire de l'AC Milan en Ligue des champions en 2007 ?

R : "Lorsque j'étais à Milan la semaine dernière pour le match aller contre l'Inter, je me suis surtout souvenu de la demi-finale contre Manchester United. Nous avions perdu 2-3 contre eux, mais au match retour, nous avions gagné 3-0. C'est un match que je n'oublierai jamais.

Q : Et à propos de l'entraîneur Stefano Pioli. Qu'en pensez-vous ?

R : "Il y a deux ans, si quelqu'un avait dit qu'il gagnerait le titre avec ce club et qu'il viserait la finale de la Ligue des champions, je pense que personne ne l'aurait cru. C'est un grand travailleur, à part des stars comme Giroud ou Ibrahimovic, il a une équipe jeune. Mais en ce moment, les choses ne vont pas bien en championnat, donc nous verrons ce qui se passera".

Q : Que pensez-vous du titre que vient de remporter Naples ?

R : "C'est un merveilleux conte de fées et quand j'y pense, j'ai des frissons. C'est là que j'ai commencé ma carrière en Italie, j'étais donc très heureux. Nous avons tous vu ce qui se passait dans les rues, et le titre a été remporté par Spalletti, qui m'a entraîné à Udine.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)