L'Al-Nassr de Ronaldo quitte la Ligue des champions d'Asie en s'inclinant aux tirs au but face à Al-Ain

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Al-Nassr de Ronaldo quitte la Ligue des champions d'Asie en s'inclinant aux tirs au but face à Al-Ain
Ronaldo a été le seul joueur d'Al-Nassr à transformer son penalty.
Ronaldo a été le seul joueur d'Al-Nassr à transformer son penalty. Reuters
Al-Nassr a été éliminé de la Ligue des champions d'Asie en quarts de finale après la défaite 3-1 aux tirs au but contre Al-Ain après un match palpitant ce lundi.

Al-Nassr a renversé un déficit de 1-0 à l'aller pour s'imposer 4-3 ce lundi, mais le match s'étant terminé sur un score cumulé de 4-4, les joueurs se sont dirigés vers une séance de tirs au but qui a vu la victoire d'Al-Ain.

Miroslav Brozovic, Alex Telles et Otavio, n'ont pas réussi à marquer sur penalty. L'équipe des Émirats arabes unis s'est qualifiée pour les demi-finales, où elle affrontera Al-Hilal ou Al-Ittihad, tous deux d'Arabie saoudite, le mois prochain.

Le gardien d'Al-Ain , Khalid Eisa, s'est racheté d'une prestation décevante en repoussant le premier penalty de Brozovic. Soufiane Rahimi, Kaku et Sultan Al Shamsi ayant tous transformé leur tir, l'échec d'Otavio signifiait l'élimination d'Al-Nassr.

La séance de tirs au but a mis un terme à un match palpitant à Al-Awwal Park, qui a vu sept buts et un carton rouge, Al-Ain renforçant son avance au match aller pendant les 45 premières minutes.

Rahimi, auteur du but victorieux d'Al-Ain à l'aller, a donné l'avantage aux visiteurs en marquant aux 28e et 45e minutes, mais le but d'Abdulrahman Ghareeb, cinq minutes après le début du temps additionnel, a permis à Al-Nassr d'entretenir ses espoirs.

Six minutes après la reprise, une frappe à ras de terre d'Otavio était redirigée dans son propre but par Khaled Eisa. Alex Telles égalisait à 18 minutes de la fin sur un coup franc à ras de terre qui passait au travers d'une foule de joueurs et battait Eisa.

Ayman Yahya d'Al-Nassr était expulsé pour un coup de pied vicieux sur Bandar Al-Ahbabi huit minutes après le début de la prolongation et, une minute plus tard, Al-Shamsi pensait avoir marqué le but de la victoire lorsqu'il profitait d'une erreur de manipulation de Raghid Najjar pour pousser le ballon au fond des filets.

Mais Ronaldo a marqué depuis le point de penalty à deux minutes de la fin, après que l'attaquant portugais ait été renversé dans la surface par Saeed Jumaa, pour amener le match à la séance de tirs au but.

Ronaldo a été le seul des quatre tireurs d'Al-Nassr à réussir son tir au but.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)