Xavi Simons autorisé à quitter le PSV pour rejoindre le Paris Saint-Germain

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Xavi Simons autorisé à quitter le PSV pour rejoindre le Paris Saint-Germain
Xavi Simons va rejoindre le PSG, a annoncé le club néerlandais ce dimanche.
Xavi Simons va rejoindre le PSG, a annoncé le club néerlandais ce dimanche. PSV Eindhoven
Le club néerlandais a communiqué ce dimanche matin que son joueur avait été autorisé à quitter le camp d'entraînement où il se trouve en Autriche pour finaliser son transfert dans le club de la capitale.

La nouvelle va ravir les supporters parisiens et ce transfert s'ajoute au mercato intéressant qu'ont réalisé les dirigeants parisiens jusqu'à présent. Le Paris Saint-Germain va enrôler le jeune néerlandais Xavi Simons, parti au PSV Eindhoven la saison passée. Ce dernier a officialisé le départ de son milieu de terrain ce dimanche 16 juillet via un communiqué sur son site web où il est souligné que le joueur avait été autorisé à quitter le camp d'entraînement où se trouve actuellement le PSV en Autriche. 

On sait que Xavi Simons avait eu des doutes quant à un potentiel retour dans le club de la capitale, mais la discussion entre ce dernier et Luis Enrique cette semaine a visiblement débloquer la situation. Paris avait une option de rachat à hauteur de 6 M d'euros, ce qui est un excellent coup donc.

Selon Fabrizio Romano, journaliste spécialisée dans le mercato, le futur du Néerlandais sera conditionné par les départs de Mbappé et/ou Neymar. En effet, en cas de départ de l'un des deux, le joueur resterait. Dans le cas contraire, il serait invité à repartir à prêt. Le joueur est attendu ce dimanche dans la capitale française pour passer la visite médicale et doit signer un contrat de quatre ans. 

Toujours selon la même source, une décision quant à son avenir pour la saison prochaine doit être prise avant mardi. Paris songerait à garder le joueur dans son effectif qu'en cas de départ de Mbappé ou Neymar. Le club serait déjà trouvé. En effet, la presse néerlandaise avance que ce serait Leipzig qui serait le grand favori pour accueillir le milieu de terrain.

Le joueur de 20 ans a disputé 49 matches avec le PSV en étant l'une des pièces maitresses de l'équipe de Ruud van Nistelrooy. Il a marqué 19 buts et a délivré neuf passes décisives. Il a également fait ses débuts en équipe nationale néerlandaise lors de son passage en Eredivisie

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)