"Nous restions sur deux défaites et un résultat nul contre Angers qui avait un goût de défaite. Ici, à Auxerre, la saison dernière nous avions perdu. Nous tenions vraiment à prendre ces trois points pour reprendre la deuxième place et ne pas voir l'écart se creuser avec le leader mais aussi garder nos distances avec nos poursuivants", a-t-il commenté.
Le technicien italien, privé de plusieurs titulaires, avait aussi choisi de laisser sur le banc de touche Mason Greenwood et Paixao.
"Je ne fais jamais la composition en pensant au match suivant. L'Atalanta n'est pas plus important qu'Auxerre. Maintenant, je peux penser au match contre l'Atalanta et ensuite je penserai à celui contre Brest", a-t-il défendu.
"J'avais senti Greenwood et Paixao fatigués et moins lucides. Pas physiquement mais moins lucides que d'habitude, et moins brillants. C'est pour ça que j'ai préféré aligner Aubameyang et Vaz devant", a-t-il expliqué, espérant pouvoir récupérer Leonardo Balerdi, Bilal Nadir, Timothy Weah, Nayef Aguerd.
"Ils devraient être prêts. La Ligue des champions c'est important et j'aimerais pouvoir préparer ce match avec plus de choix en termes de joueurs", a ajouté Roberto De Zerbi.
