Michaël Cuisance revient en France et signe à Lens jusqu'en 2030

Michaël Cuisance avec le Hertha Berlin.
Michaël Cuisance avec le Hertha Berlin.MAJA HITIJ/GETTY IMAGES VIA AFP

Le milieu de terrain français Michaël Cuisance quitte le Hertha Berlin pour s'engager à Lens jusqu'en 2030, ont annoncé les Sang et Or ce vendredi, qui se renforcent en vue de la Ligue des champions la saison prochaine.

Cinq ans après un prêt peu concluant à Marseille, le Strasbourgeois de 26 ans va retrouver le championnat de France, après deux saisons dans la capitale allemande, en deuxième division.

"Michaël est un joueur doté de grandes qualités techniques et d'un volume de jeu qui font de lui un joueur parfaitement compatible avec l'identité de jeu du club", a loué le directeur sportif lensois Jean-Louis Leca dans un communiqué.

Son arrivée fait suite à celle de l'entraîneur Dino Toppmöller, qu'il a croisé le temps d'une saison (2021-2022) au Bayern Munich quand ce dernier en était l'entraîneur adjoint. Avec le Bayern, Michaël Cuisance a notamment remporté la Ligue des champions en 2020, même s'il jouait peu.

Après une formation à Strasbourg puis Nancy essentiellement, Cuisance s'est fait connaître en Allemagne, sous les couleurs du Borussia Mönchengladbach, avant de filer à Munich. Il a ensuite porté les couleurs de Marseille, Venise, la Sampdoria, Osnabrück puis le Hertha.

Après avoir levé l'option d'achat du latéral droit Saud Abdulhamid, Lens enregistre sa deuxième recrue estivale.

Dans l'autre sens, le club de l'Artois a déjà vu partir son entraîneur Pierre Sage, ainsi qu'Adrien Thomasson, Wesley Saïd et Allan Saint-Maximin, tous essentiels dans la conquête de la Coupe de France et la deuxième place de la Ligue 1 lors de la saison écoulée.