Galtier : "La décision (de suspendre Messi) ne me concerne pas"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Galtier : "La décision (de suspendre Messi) ne me concerne pas"
Galtier n'a pas pris la décision de suspendre Messi et condamne les protestations des supporters.
Galtier n'a pas pris la décision de suspendre Messi et condamne les protestations des supporters.Profimedia
Christophe Galtier a déclaré qu'il n'avait rien à voir avec la décision du club de suspendre Lionel Messi, tout en condamnant les supporters du club pour s'être présentés devant la maison de Neymar.

Les médias français ont rapporté que Messi avait été suspendu pour deux semaines après un voyage non autorisé en Arabie saoudite alors qu'il était censé s'entraîner avec le PSG après la défaite 3-1 à domicile contre Lorient en championnat dimanche dernier.

Messi a reçu une offre officielle pour rejoindre le club saoudien Al-Hilal la saison prochaine, a déclaré à Reuters une source proche du capitaine de l'Argentine, une prolongation au PSG n'étant pas à l'ordre du jour pour celui qui aura 36 ans le mois prochain.

"La décision de suspendre Messi m'a été communiquée par le conseil d'administration en début de semaine. Je ne peux pas commenter cette décision", a déclaré Galtier lors de la conférence de presse d'avant-match de ce dimanche à Troyes.

"Je suis employé par le club et c'est mon rôle. La décision ne me concerne pas. J'ai été informé de la décision. La suspension de Léo est venue s'ajouter aux mauvaises nouvelles, on ne peut pas se cacher derrière ça. Je ne peux pas dire que cela a été un moment agréable. Il y a un objectif à atteindre, les joueurs travaillent dur. Nous sommes concentrés et engagés."

Le PSG est en tête du classement, mais la défaite du week-end dernier a réduit son avance sur l'Olympique de Marseille, 2e, à cinq points, à cinq journées de la fin. La baisse de forme du PSG cette année, en particulier après son élimination de la Ligue des champions en 1/8e de finale début mars, a été une source d'inquiétude pour les supporters.

L'équipe de Galtier, qui était invaincue toutes compétitions confondues jusqu'en décembre, a depuis perdu neuf matches. Cette semaine, des supporters ont manifesté devant le domicile de Neymar en scandant son départ Le Brésilien a été éloigné des terrains pour le reste de la saison après une opération de la cheville en mars, mais Galtier a refusé de dire si l'attaquant serait au club la saison prochaine.

Le PSG a condamné les actions des supporters, tandis que Galtier a déclaré qu'il était inacceptable que des supporters manifestent devant la maison d'un joueur. "En ce qui concerne les manifestations devant le domicile d'un joueur, il faut être prudent. La vie privée doit rester privée", a-t-il déclaré.

"Je peux comprendre la colère et la déception de nos supporters. Vous pouvez manifester sur le terrain d'entraînement, au bureau du PSG ou après un match au Parc des Princes. Mais je ne peux pas l'accepter chez qui que ce soit, qu'il s'agisse de Neymar ou de n'importe qui d'autre."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)