Dans les ultimes secondes, l'Olympique de Marseille gagne enfin au Groupama Stadium (2-1)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dans les ultimes secondes, l'Olympique de Marseille gagne enfin au Groupama Stadium (2-1)

Les Marseillais vont savourer cette victoire pendant longtemps !
Les Marseillais vont savourer cette victoire pendant longtemps !Profimedia
Pas de victoire après avoir mené au Groupama Stadium, l'Olympique de Marseille connaissait bien ce scénario. Ce dimanche soir, l'équipe d'Igor Tudor a renversé la table au bout du temps additionnel, sur la dernière action de la rencontre. Malheureux, Malo Gusto a peut-être condamné les derniers espoirs européens de son équipe.

Cengiz Ünder, buteur assassin

Dominer n'est pas gagner, cet adage résume plutôt bien la première mi-temps des Lyonnais. Car ils ont mis le pied sur le ballon, espérant trouver les espaces sur attaque placé, mais ils ont manqué de tranchant dans la surface marseillaise. Alexandre Lacazette ayant eu l'opportunité d'ouvrir le score à la 29e minute de jeu, mais sa reprise est passée au-dessus.

En retour, l'OM a eu plusieurs occasions de faire mal en transition notamment par l'intermédiaire de Jordan Veretout, à la demi-heure de jeu. Mais globalement, les visiteurs ont souffert, attendant la bonne ouverture pour punir les Lyonnais. C'est probablement l'une des grandes forces de l'équipe d'Igor Tudor : parvenir à accélérer au bon moment pour surprendre l'adversaire.

À la 44e minute, après un coup-franc raté des Gones, Jonathan Clauss réussit à se retrouver face au jeu et touche Alexis Sanchez qui s'était immédiatement projeté entre les défenseurs centraux lyonnais et ce dernier parvient devant Anthony Lopes. Celui-ci fait l'arrêt, mais ne peut pas s'empêcher de repousser la balle dans sa surface où se situe un certain Cengiz Ünder en bout de course qui ajuste du plat du pied.

Cela fait 1-0 au meilleur des moments pour Marseille. Pourtant, Lyon a eu de bonnes intentions, mais il va falloir se montrer plus méchants en seconde période. Et cela s'annonce mal lorsqu'on sait que depuis le début de saison, l'OM n'a jamais perdu une rencontre après avoir mené à la mi-temps...

Un scénario cruel pour l'OL

Au retour des vestiaires, le scénario du match s'est poursuivi. C'est-à-dire deux équipes qui se tiennent à un plan de jeu bien précis. D'un côté, un OL toujours persuadé de pouvoir marquer sur attaque placée et un OM qui attend son heure en transition. 

Et les locaux ont failli se refaire punir, mais Anthony Lopes a été présent. Tout d'abord face à Clauss à la 48e minute, puis à la 66e, lorsque Ünder s'offre un nouveau face-à-face, mais son tir est capté. C'est alors que le match bascule, puisque sur l'action suivante, les Lyonnais égalisent ! Sur un centre venu de la droit adressé par Corentin Tolisso, Lacazette parvient à se démarquer et s'étirer de tout son long pour mettre le ballon au fond des filets. 

Les Gones ont encore fait parler leur courage et leur abnégation, grâce notamment à leur gardien stratosphérique et Lopes ne s'arrête pas là, car à la 78e, Alexis Sanchez se retrouve tout seul face au gardien portugais et voit sa frappe détournée sur la barre. Encore un arrêt splendide ! 

Pau Lopez répond d'ailleurs quelques minutes plus tard, lorsque Jeffinho donne l'opportunité à Malo Gusto d'inscrire le second but lyonnais - mais la frappe est trop centrée. Cette action symbolise plutôt bien la fin de match, constant un OL plus dangereux que l'OM, parvenant à déséquilibrer le bloc adverse. Mais aucun but supplémentaire au tableau d'affichage, les deux formations... jusque dans les dernières secondes du match !

Sur la dernière action de la rencontre, Issa Kaboré envoie un centre dans la boîte qui rebondit sur Malo Gusto après un dégagement tenté par Diomandé qui ne peut empêcher le ballon de tromper son gardien. Marseille gagne enfin au Groupama Stadium et bat l'OL à l'extérieur pour la première fois depuis 2007 !

Au classement, les Phocéens repassent 2es à l'issue d'un match plutôt fou.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)