Pour Rui Costa, Roger Schmidt a été le "grand artisan" du titre de Benfica

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Pour Rui Costa, Roger Schmidt a été le "grand artisan" du titre de Benfica
Les champions nationaux ont été accueillis par le maire de Lisbonne
Les champions nationaux ont été accueillis par le maire de LisbonneLUSA
Le président de Benfica, Rui Costa, a déclaré lundi que l'entraîneur Roger Schmidt était "le grand architecte" du 38e titre national de football remporté par les Reds, lors de son discours au Paços do Município à Lisbonne.

"À celui que je considère comme le grand artisan de cette réussite, merci Roger. Tu le mérites", s'est-il exclamé, avant d'interrompre son message pour écouter les chants d'appréciation de l'entraîneur allemand, scandés par quelque deux mille supporters de Benfica qui attendaient les 2022/23 champions nationaux de football devant le siège de l'hôtel de ville de Lisbonne.

Après avoir fait l'éloge de son entraîneur, qui se trouvait tout près de lui, Rui Costa s'est également adressé à l'équipe de Benfica pour sa réussite et le brio dont elle a fait preuve pour y parvenir.

"A tous les joueurs, sans exception : rappelez-vous que nous avons commencé la saison avec 39 joueurs, alors à tous, sans exception, pour leur dévouement et leur foi, pour avoir joué au Benfica pendant toute une saison, merci beaucoup", a-t-il déclaré avec gratitude.

Rui Costa et Roger Schmidt étaient à la tête d'un vaste cortège rouge qui réunissait l'effectif professionnel - à l'exception de Gonçalo Guedes, seul joueur absent car il se remet d'une opération au genou -, l'équipe technique, le staff et tous les dirigeants qui composent les instances dirigeantes du Benfica, pour le traditionnel accueil des clubs lisboètes sacrés champions nationaux.

"C'est le signe que nous avons gagné, que nous avons été champions, que nous avons conquis le 38 (38e titre national). Nous sommes à la hauteur de nos exigences, de notre histoire. En fait, nous avons réalisé le souhait de tous les fans de Benfica", a déclaré Rui Costa.

Le président de l'emblème rouge a apprécié l'ambition dont ont fait preuve tous les professionnels du club.

"Il s'agit d'une conquête qui n'est pas seulement sportive, mais qui vaut aussi pour la façon dont nous avons atteint notre objectif principal et réalisé notre ambition de remporter ce championnat", s'est-il félicité.

Rui Costa a également dédié le titre de champion aux supporters du club et a remercié le soutien reçu tout au long de la saison.

"Avec chaque chant pour Benfica, nous trouvons encore plus de force et de courage, avec chaque chant pour Benfica, encore plus de victoire. Et c'est dans les moments les plus difficiles que nous ressentons le plus cette puissance, cette mystique que seul Benfica possède, des supporters inégalés en nombre et en dévouement", s'est-il enfin félicité, ému.

Il s'agit du premier titre de l'ancien milieu offensif international portugais en tant que président des Aigles, après l'avoir déjà remporté en tant que footballeur, également avec Benfica, en 1993/94.

Benfica est devenu samedi champion du Portugal pour la 38e fois en battant à domicile Santa Clara, lanterne rouge, sur le score de 3-0, lors de la 34e et dernière journée du championnat portugais.

Après trois saisons de disette, les Reds ont renoué avec le titre national en terminant avec 87 points, soit deux de plus que le FC Porto.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)