Xavi veut que Messi revienne à Barcelone : "Je l'ai dit au président".

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Xavi veut que Messi revienne à Barcelone : "Je l'ai dit au président".
Mis à jour
Xavi veut que Messi revienne à Barcelone : "Je l'ai dit au président".
Xavi veut que Messi revienne à Barcelone : "Je l'ai dit au président".
Profimedia
Le manager du FC Barcelone, Xavi, a exhorté les dirigeants du club à faire revenir Lionel Messi au Camp Nou cet été, mais il a déclaré que cela dépendait de l'attaquant argentin.

Messi devrait quitter son club actuel, le Paris Saint-Germain, à la fin de son contrat, et le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a admis que le club envisageait de le faire revenir.

Messi, qui a marqué 672 buts en 778 matches pour le Barca entre 2003 et 2021, a passé les deux dernières saisons au PSG après que le FC Barcelone l'a laissé partir gratuitement parce qu'il ne pouvait pas renouveler son contrat.

Interrogé sur l'impact qu'aurait Messi sur l'équipe barcelonaise, qui a remporté la Liga cette saison, Xavi a déclaré au journal SPORT de Barcelone : "Je n'ai aucun doute sur le fait que si Messi revenait, il nous aiderait dans ce que nous voulons faire avec notre football.

"Je n'ai aucun doute et je l'ai dit au président. Il continue d'être un footballeur déterminé, il a toujours envie de gagner.

"Il est toujours un gagnant, un leader et il est différent. À Barcelone, nous n'avons pas le même niveau qu'au sommet de 2010.

"Messi vous apporte le talent de pouvoir faire la dernière passe, il ouvre des portes, il marque des buts. Dans le dernier tiers, il peut faire la différence.

"Il n'y a pas de doute qu'il peut encore nous aider beaucoup, mais en fin de compte, c'est à lui de décider.

"Nous allons parler avec lui et ses représentants. Il est vrai que nous avons déjà gagné dans l'ère post-Messi et que cela a beaucoup de mérite, mais la crainte que nous avions était que lorsque Leo partirait, qu'est-ce que nous ferions ?

"Le Barça a survécu, je pense que nous avons très bien reconstruit l'équipe et le groupe, et ce titre de champion et cette Super Coupe ont un mérite spectaculaire, sans le meilleur joueur de l'histoire du football.

"Il est difficile de se mettre à la place de quelqu'un qui a tout gagné. Je ne suis pas dans sa tête, mais j'ai été très clair sur ma relation avec lui. Ses portes sont grandes ouvertes. Et s'il veut venir, je ne doute pas que cela puisse se faire et que cela nous aiderait. Mais c'est à lui de décider. C'est son choix personnel", a déclaré Xavi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)