Sergio Ramos pourrait-il remplacer Militao au Real Madrid ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sergio Ramos pourrait-il remplacer Militao au Real Madrid ?

Sergio Ramos reste une icône du Real Madrid.
Sergio Ramos reste une icône du Real Madrid.@realmadrid
Les pépins physiques se multiplient à Madrid. Après la blessure de Courtois, Militao et Güler ont également été éloignés des terrains. Le Real Madrid est obligé de chercher des renforts en urgence. L'un d'entre eux pourrait être Sergio Ramos.

Le Real Madrid peut-il tenir avec Alaba, Rüdiger et Nacho comme seuls défenseurs centraux ? Et si l'un d'entre eux se blesse ? Piocher dans le centre de formation peut être une solution éphémère, mais Ancelotti exige qu'il faut un joueur qualifié à tous les postes de son équipe. Sinon, il ne pourra pas se battre pour la Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des champions. 

Après Kepa qui vient remplacer Courtois, le casting pour trouver un nouveau défenseur central et palier la blessure de Militao a commencé. Parmi les différentes options, une semble surréaliste et peu convaincante, mais sera évaluée. 

Sergio Ramos a 37 ans, il est libre de tout contrat et cherche une équipe compétitive. L'ancien capitaine, héros de la Décima, a joué au Real de 2005 à 2021 et est devenu l'une des plus grandes icônes de l'histoire du club. 

Le message d'encouragement de Sergio Ramos à Militao après sa blessure.
Le message d'encouragement de Sergio Ramos à Militao après sa blessure.IG: Sergio Ramos

Ramos a reçu plusieurs propositions, mais aucune ne l'a convaincu. Pour que le défenseur revienne au Real Madrid, il faudrait que deux conditions soient réunies : qu'il réduise considérablement ses exigences financières et que Florentino Perez accepte son retour, chose peu probable en raison des froids adieux prononcés par le joueur.

"Ma relation avec le président a toujours été extraordinaire. Une relation père-fils sur le plan sportif. Je lui serai toujours reconnaissant parce que c'est lui qui m'a fait vivre toutes ces années. Je ne vais pas faire de déclaration contre lui, parce que dans les relations et dans la famille, il y a toujours des disputes, chacun s'occupe de ses propres intérêts. En fin de compte, j'ai laissé l'amertume de côté. Je garderai les bonnes choses, il nous a fait vivre une époque merveilleuse et c'est ainsi que je veux qu'on s'en souvienne. Mais j'aime dire la vérité", avait-il déclaré.

Les statistiques de Sergio Ramos.
Les statistiques de Sergio Ramos.Flashscore

La véritable raison de son départ est que le club lui a proposé un contrat d'un an avec une date d'expiration. Ramos en a demandé deux et lorsqu'il a voulu faire marche arrière et accepter la proposition du club, il était trop tard et on lui a dit qu'il n'avait plus le temps. 

Son départ était un problème de timing

"Je tiens à souligner que l'argent n'a jamais été un problème. Le président savait déjà qu'il ne s'agissait pas d'un problème économique. C'était une question d'années. J'insiste sur le fait que la question économique n'a jamais été un problème. À ce stade, j'ai accepté l'offre avec une réduction de salaire et on m'a dit qu'il n'y avait plus d'offre. On m'a dit que, même si j'avais donné mon accord pour la dernière offre, elle avait une date d'expiration et que je n'en avais pas entendu parler".

La porte est-elle ouverte à son retour, et d'autres options comme Laporte ? À Valdebebas, on doit prendre une décision rapide à ce sujet.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)