Liga : Valence sort de la zone rouge, Villarreal continue son chemin vers l'Europe

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Liga : Valence sort de la zone rouge, Villarreal continue son chemin vers l'Europe

Guerra Moreno, le héros de Valence.
Guerra Moreno, le héros de Valence. Valencia CF
Les Valencianos, mal embarqués après un but de Valladolid tôt dans la partie, ont réussi à remonter au score pour s'imposer 2-1. Villarreal a également dû remonter au score pour s'imposer à la Cerámica contre l'Espanyol (4-2).

Que ce doit être dur d'être supporter de Valence cette saison. C'était un match à sensation forte ce jeudi soir à Mestalla pour les hommes de Ruben Baraja, qui sont venus à bout de Valladolid, l'un de leurs concurrents directs à ne pas descendre. Au terme d'un match à couper le souffle, les Valencianos ont renversé la situation en seconde période, alors que Larin avait ouvert le score en tout début de première mi-temps (6e). 

L'international guinéen, Mouctar Diakhaby, a remis les compteurs à zéro à l'heure de jeu, avant que Guerra Moreno offre la victoire à Valence dans les ultimes instants de la partie (93e). Une victoire qui fait du bien au moral et au classement, puisque ces derniers sortent de la zone rouge et sont 16e (33 points) avec deux points d'avance sur le premier relégable, Getafe. Valladolid reste à la 14e place avec 4 points d'avance sur le 18e de Liga. 

Dans le même temps, Villarreal a également remonté son adversaire sur sa pelouse, l'Espanyol de Barcelone, pour s'imposer 4-2. Le Français Etienne Capoue, par deux fois (53e et 92e), Parejo (63e) et Jackson (80e) ont permis aux siens de prendre trois points importants dans la course à l'Europe. L'Espanyol, 19e au classement et qui avait besoin d'une victoire pour aussi sortir des places de la relégation, n'a pas sur tenir son avance d'un but trouvé avant la mi-temps par Puado. Les Catalans pensaient ensuite avoir fait le plus dur avec l'égalisation de Joselu (73e), mais ces derniers ont coulé en fin de match. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)