Le Real porte plainte contre Martínez Munuera qui aurait omis les insultes envers Vinicius

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Real porte plainte contre Martínez Munuera qui aurait omis les insultes envers Vinicius
Martínez Munuera a fini par donner un carton à Vinicius à El Sadar.
Martínez Munuera a fini par donner un carton à Vinicius à El Sadar.AFP
Le Real Madrid a porté plainte auprès de la commission de discipline de la Fédération espagnole contre l'arbitre de la rencontre Osasuna-Real Madrid, Juan Martínez Munuera, pour ne pas avoir relevé dans son rapport les insultes envers Vinicius Jr.

Lors du match contre Osasuna samedi dernier, l'attaquant brésilien a de nouveau entendu des propos racistes à son encontre, ce que Vini et ses coéquipiers ont, selon le club, commenté à l'arbitre.

Cependant, l'arbitre aurait omis volontairement et délibérément les insultes dans son rapport, et le Real Madrid a donc décidé de dénoncer Martínez Munuera auprès la RFEF. 

Ceci a été rapporté dans le communiqué suivant :

"Suite aux graves insultes proférées, une fois de plus, à l'encontre de notre joueur Vinicius Junior, en l'occurrence lors du dernier match de championnat disputé par notre équipe à El Sadar, le Real Madrid C.F. communique ce qui suit :

Notre club a déposé une plainte auprès de la Commission de Discipline de la Fédération Royale Espagnole de Football contre l'arbitre du match Juan Martínez Munuera, en raison de la négligence dans la rédaction du rapport de l'arbitre. Cet arbitre a délibérément et volontairement omis les insultes et les cris vexatoires dirigés à plusieurs reprises contre notre joueur Vinicius Junior, bien qu'il ait été averti avec insistance par nos joueurs au moment même où ils se produisaient.

En outre, le Real Madrid a également déposé une plainte auprès de cet organe fédéral concernant les insultes et les cris vexatoires susmentionnés, et les a transférés à la Commission nationale contre la violence, le racisme, la xénophobie et l'intolérance dans le sport, afin que leurs auteurs puissent être identifiés et punis.

Compte tenu des événements regrettables survenus à El Sadar, le Real Madrid a étendu la plainte qu'il a déposée le vendredi 15 mars auprès du ministère public de l'État contre les crimes de haine et la discrimination, pour les insultes racistes et haineuses adressées à notre joueur Vinicius Junior à proximité du stade olympique de Montjuic et du stade Metropolitano de Madrid, en demandant que les auteurs soient identifiés.

Le Real Madrid condamne une fois de plus ces violentes attaques de racisme, de discrimination et de haine, et exige que les mesures nécessaires soient prises, une fois pour toutes, pour éradiquer la violence que subit notre joueur Vinicius Junior.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)