Écœuré par David Soria, le Barça s'en va de Getafe avec un point

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Écœuré par David Soria, le Barça s'en va de Getafe avec un point

David Soria, le cauchemar de Lewandowski ce dimanche.
David Soria, le cauchemar de Lewandowski ce dimanche. AFP
Au Coliseum Alfonso Pérez, le champion d'Espagne en titre entamait officiellement sa saison 2023-2024 ce dimanche. Les Culés n'ont pas trouvé de solutions face au bloc mis en place par José Bordalás (0-0).

En terres ennemies, le Barça n'a pas réussi à bien lancer sa nouvelle saison en Liga. Xavi et ses joueurs espéraient bien mieux. Et, cette fois-ci, ce n'était pas la faute de la pelouse ou du soleil – comme cela avait été le cas selon l'entraîneur blaugrana la saison passée contre cette même équipe.

Non, ce soir, il n'y avait que les lumières du Coliseum Alfonso Pérez pour éclairer la pelouse et, surtout, un adversaire très coriace. Celui-ci a répondu présent, face à l'ogre catalan, avec ses armes : un bloc bas, de l'agressivité et un gardien du nom de David Soria

Le joueur formé au Real Madrid a sorti une grande performance et a écœuré chaque Blaugrana qui essayait de trouver la faille. Notamment la nouvelle recrue İlkay Gündoğan, qui s'est vu stopper deux frappes par le portier espagnol. Face à cette ligne de cinq, la possession du Barça n'a pas été très convaincante et ce dernier n'a pas été assez tranchant, malgré les entrées de joueurs percutants en deuxième mi-temps comme Ez Abde.

En première mi-temps, Raphinha a été logiquement expulsé à la suite d'un coup de coude (42ᵉ), tandis qu'en seconde période, c'est Mata qui a été renvoyé aux vestiaires à son tour (57ᵉ). À force de protester sur son banc de touche, tout au long du match, Xavi a également vu le rouge (70ᵉ). 

Mauvais résultat pour le champion d'Espagne en titre, qui s'en va Coliseum Alfonso Pérez et de la banlieue de Madrid avec un seul point. Getafe et ses supporters, eux, sont heureux. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)