Karim Benzema se verrait bien disputer les Jeux olympiques avec l'équipe de France

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Karim Benzema se verrait bien disputer les Jeux olympiques avec l'équipe de France

"Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top", a affirmé Benzema ce mardi quant à la possibilité de jouer les JO.
"Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top", a affirmé Benzema ce mardi quant à la possibilité de jouer les JO. AFP
L'information a été dévoilée ce mardi soir sur la chaîne L'Équipe par l'attaquant d'Al-Ittihad. L'opportunité de disputer les Jeux Olympiques avec l'équipe de France ? Benzema y pense.

Après Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Raphaël Varane, voici un cinquième nom qui va faire parler jusqu'à l'annonce officielle de la liste des 18 retenus par Thierry Henry pour les Jeux olympiques 2024 : Karim Benzema. Ce mardi soir, l'attaquant Al-Ittihad a été interrogé sur la possibilité de disputer le tournoi par les journalistes de la chaîne L'Équipe : "les Jeux olympiques ? Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top !"

Une réponse plus que formelle de la part du Ballon d'or 2022, qui avait annoncé sa retraite internationale au lendemain de la finale de la Coupe du monde 2022, perdue par les Bleus contre l'Argentine aux tirs au but. Rappelons que dans sa liste de dix-huit joueurs sélectionnés pour le tournoi, Thierry Henry aura le droit de retenir trois éléments de plus de 23 ans. Le sélectionneur sait déjà à quels postes, mais veut garder le secret jusqu'au bout : "je connais déjà les postes, oui. Mais les joueurs, je ne les connais pas. Quels postes ? Ça restera secret". 

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Al-Ittihad, Karim Benzema (36 ans) a inscrit douze buts et délivré sept passes décisives en 23 matches. Une saison plutôt moyenne, lui qui a connu des hauts, mais surtout des bas, alors qu'il avait quitté l'Arabie saoudite début janvier, déclenchant une frénésie médiatique. Mais il s'avérait finalement qu'il avait reçu l'autorisation de son club pour se rétablir ailleurs. Dernièrement, l'ancien Lyonnais n'a pas joué les trois derniers matches de championnat en raison de douleurs au dos. 

Ainsi, Karim Benzema entre-t-il réellement dans la discussion pour pouvoir opter à une des trois places disponibles pour les plus de 23 ans ? Selon L'Équipe, Thierry Henry n'aurait pas voulu commenter la déclaration de Benzema, mais il semblerait qu'il soit soumis "aux mêmes aléas que les autres", soit la volonté de son club de le libérer pour le tournoi.  

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)