Ten Hag : "Nous nous sommes battus pour chaque mètre et nous avons rivalisé dans chaque duel"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ten Hag : "Nous nous sommes battus pour chaque mètre et nous avons rivalisé dans chaque duel"
Erik ten Hag ce dimanche.
Erik ten Hag ce dimanche.Profimedia
Manchester United a rebondi après une semaine difficile en remportant une victoire 7-6 aux tirs au but contre Brighton ce dimanche, ce qui lui a permis de se qualifier pour la finale de la FA Cup, au grand soulagement de son entraîneur Erik ten Hag.

Trois jours après une humiliante élimination en Ligue Europa contre Séville, la victoire de United à Wembley aux tirs au but après un 0-0 a été une musique pour les oreilles de son manager néerlandais. "Jeudi, j'ai vu une équipe que je ne reconnaissais pas, mais aujourd'hui, nous sommes revenus à nos habitudes", a-t-il déclaré. "J'ai vu de la détermination et de la résilience. Nous nous sommes battus pour chaque mètre et nous avons rivalisé dans chaque bataille. Nous avons eu de bonnes occasions."

Ten Hag, habituellement mesuré, était furieux du manque d'effort de son équipe jeudi et a admis avoir crié sur les joueurs après leur déroute 3-0 pour une défaite 5-2 sur l'ensemble des deux matches en quarts de finale. "Je ne peux pas accepter que mon équipe ne donne pas le meilleur d'elle-même", a déclaré le Néerlandais.

Mais il n'y a eu que des mots positifs dimanche après que Victor Lindelöf, le septième joueur de United à se présenter au point de penalty, a marqué le penalty de la victoire après que Solly March de Brighton a manqué son coup en lançant le ballon au-dessus de la barre. C'est la première fois qu'une demi-finale de FA Cup se termine par une séance de tirs au but à la mort subite.

"Il est plutôt cool quand il s'agit des penalties et il est plutôt cool en général", a déclaré Ten Hag à propos de Lindelöf. Le manager de United était également satisfait de son gardien David de Gea, qui a été tenu en haleine par plusieurs tentatives de Brighton.

"Il a fait quelques arrêts brillants. Cela a fait mal quand il a fait des erreurs jeudi", a déclaré Ten Hag. "Souvent, quand on fait des erreurs en tant que gardien, on est puni. Nous l'avons laissé tomber, nous ne nous sommes pas battus pour lui. Mais nous avons su rebondir aujourd'hui."

Derby de Manchester en finale

La victoire de ce dimanche a permis d'organiser la première finale de la FA Cup entre Manchester et City, après la victoire de City sur Sheffield United (3-0) ce samedi, et le deuxième match à grand spectacle de Ten Hag au cours de sa première saison à la tête de l'équipe, après qu'il ait mené United à un triomphe en Coupe de la Ligue en février.

"Que Manchester United remporte la Coupe ou non, ce sera une saison fantastique pour eux. Ils ont atteint tous leurs objectifs cette saison. Erik Ten Hag mérite d'être félicité", a déclaré Alan Shearer, commentateur à la BBC.

Brighton espérait poursuivre son parcours de rêve jusqu'à ce qui aurait été sa deuxième finale de FA Cup avant le penalty raté de March, qui a pendu la tête, les mains sur les hanches, après le ratage, tandis que l'entraîneur de Brighton, Roberto de Zerbi, le consolait. "Lors d'un penalty, tout peut arriver. On peut faire des erreurs. March est l'un des meilleurs joueurs de notre équipe et je suis fier de lui et du reste des joueurs, surtout aujourd'hui", a déclaré De Zerbi.

"Je suis fier de lui et des autres joueurs, surtout aujourd'hui", a déclaré De Zerbi. "March est triste mais, je le répète, nous devons clore cette journée et demain, nous devons penser à un autre match. Nous devons avoir la possibilité d'oublier. Nous voulons réussir en Europe."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)