Manchester United bat Brighton aux tirs au but et se qualifie pour la finale de la FA Cup

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Manchester United bat Brighton aux tirs au but et se qualifie pour la finale de la FA Cup
Wout Weghorst a mis son tir au but.
Wout Weghorst a mis son tir au but.
AFP
Manchester United a décroché sa place en finale de la FA Cup pour la 21e fois, un record, grâce à une victoire tendue aux tirs au but contre Brighton qui lui permettra d'affronter son rival Manchester City.

Après une défaite humiliante à Séville en milieu de semaine, l'entraîneur de United, Erik ten Hag, a exigé une réponse positive de la part de ses joueurs, en difficulté.

Cependant, tout espoir de voir les Red Devils se rendre à Wembley pour rebondir a été rapidement anéanti par la domination de l'équipe de Brighton de Roberto De Zerbi pendant la première demi-heure. David de Gea a dû s'employer pour repousser un coup franc d'Alexis Mac Allister avant que Julio Enciso et Kaoru Mitoma ne manquent chacun la cible sur une bonne occasion dans la surface de réparation.

Les Seagulls, qui n'ont connu la défaite qu'une seule fois au cours de leurs neuf derniers matches, toutes compétitions confondues, ont continué à chercher à ouvrir le score alors que la mi-temps se profilait à l'horizon. Néanmoins, malgré la possession de balle de Brighton, c'est United qui a été le plus proche d'ouvrir le score, Bruno Fernandes plaçant une frappe à ras de terre au second poteau.

Après avoir montré quelques signes d'amélioration vers la fin de la première mi-temps, les Red Devils sont revenus à la charge après la reprise, désireux d'imposer leur autorité sur les débats. C'est pourtant Brighton qui s'est montré le plus dangereux dans le dernier tiers du terrain. Enciso a vu sa frappe superbement repoussée par De Gea, et Danny Welbeck a placé une tête à bout portant qui est passée au-dessus de la barre.

À l'approche des 20 dernières minutes, les deux équipes se sont mises en quête d'un but décisif, mais les occasions franches se sont faites rares, aucune des deux défenses n'ayant cédé à la pression. Robert Sánchez est venu à la rescousse de Brighton en plongeant brillamment pour repousser une frappe déviée de Marcus Rashford.

En fin de compte, les deux équipes n'ont pas été plus près de trouver la faille au cours d'une fin de match frénétique. Mitoma a vu une autre demi-occasion échouer, laissant ce match passionnant se régler par les tirs au but.

Après que Solly March a envoyé le septième penalty de Brighton sur la barre, Victor Lindelöf a gardé son sang-froid pour envoyer United dans sa 21e finale de FA Cup, infligeant aux Seagulls une troisième défaite consécutive aux tirs au but.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)