Jürgen Klopp très heureux de la victoire sur Arsenal malgré les nombreux absents

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jürgen Klopp très heureux de la victoire sur Arsenal malgré les nombreux absents

Klopp après la qualification.
Klopp après la qualification.JULIAN FINNEY/Getty Images via AFP
L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a félicité son équipe pour avoir pris ses responsabilités en l'absence de ses tauliers après la victoire 2-0 sur Arsenal, qui lui permet de se qualifier pour le quatrième tour de la FA Cup, ce dimanche.

Liverpool s'est rendu dans le nord de Londres sans l'ailier Mohamed Salah, qui a rejoint la sélection égyptienne pour la Coupe d'Afrique des nations, et sans le milieu de terrain combatif Wataru Endo, qui a rejoint le Japon pour la Coupe d'Asie. Virgil van Dijk, le capitaine et talisman de l'équipe, était également absent pour cause de maladie.

Dominik Szoboszlai, Andrew Robertson, Kostas Tsimikas, Thiago Alcantara, Stefan Bajcetic et Joel Matip figuraient parmi les blessés. "C'est une très bonne équipe de football qui nous a manqué. Le football est ainsi fait. Parfois, vous les avez tous disponibles, c'est assez rare, et parfois, vous ne les avez pas. Je suis très heureux", a déclaré Klopp aux journalistes.

"En première mi-temps, on pouvait voir qu'il n'y avait pas de déclic. Ce n'est pas à cause des nouveaux joueurs ou quoi que ce soit d'autre, c'est juste que le timing n'était pas bon et ça n'aide pas. Je l'ai dit aux garçons lors de la réunion d'avant-match : les humains sont comme ça. C'est un match difficile, personne ne vient à Arsenal et ne gagne comme ça (claquement de doigts)."

Le leader de la Premier League a éliminé Arsenal de la FA Cup grâce à un but contre son camp de Jakub Kiwior et à un but de Luis Diaz dans les arrêts de jeu, après avoir déjà assuré sa place en demi-finale de la League Cup et en 16ᵉ de finale de l'Europa League.

"Les garçons ont apprécié le match, du moins en seconde période. Rester dans un match qui s'annonçait comme ça en première mi-temps, puis prendre de l'ampleur, c'est quelque chose d'assez spécial à faire. Surtout à l'extérieur", a déclaré l'Allemand. Liverpool reçoit Fulham en demi-finale aller de la Coupe de la Ligue, mercredi à Anfield.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)