"Nous avons joué la France beaucoup de fois ces derniers temps", réagit Koeman

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
"Nous avons joué la France beaucoup de fois ces derniers temps", réagit Koeman
Ronald Koeman et Ralf Rangnick posent à côté du trophée de l'Euro-2024.
Ronald Koeman et Ralf Rangnick posent à côté du trophée de l'Euro-2024.Profimedia
Ronald Koeman s'est montré satisfait après le tirage au sort des groupes de l'Euro 2024 en Allemagne. L'équipe néerlandaise affrontera la France, l'Autriche et le vainqueur du barrage entre la Pologne, l'Estonie, la Finlande et le Pays de Galles. "Dans l'ensemble, le tirage au sort a été excellent", a-t-il déclaré.

"La France ne devrait pas être là", a cependant souligné Koeman. "Non seulement parce qu'ils sont très bons, mais aussi parce que nous les avons affrontés à de nombreuses reprises ces derniers temps".

Les Pays-Bas ont perdu leurs deux matches contre les Français (1-2 et 0-4) lors des qualifications pour l'Euro-2024 en Allemagne.

"Tous les pays du pot 1 sont forts, mais c'est aussi agréable de ne pas jouer contre les Français parfois", a poursuivi Koeman. "Je n'étais donc pas très heureux, mais je ne pense pas que nous puissions nous plaindre. J'ai aussi vu le groupe avec l'Espagne, l'Italie et la Croatie. Nous aurons donc aussi l'Autriche et, en plus, la Pologne, la Finlande, l'Estonie ou le Pays de Galles."

La Pologne, troisième rival ?

L'équipe néerlandaise débutera l'Euro 2024 le 16 juin par un match contre l'un des barragistes à Hambourg. "À première vue, on pourrait dire que ce sera la Pologne".

"Mais bien sûr, ce pourrait être aussi le Pays de Galles ou la Finlande. Ces équipes devront donner le meilleur d'elles-mêmes lors des barrages fin mars. Notre avantage, c'est que nous pouvons bien les analyser".

Après le match contre la France le 21 juin à Leipzig, l'équipe néerlandaise clôturera la phase de groupe le 25 juin avec un match contre l'Autriche à Berlin.

"J'ai l'impression qu'ils ont bien joué ces derniers temps", a affirmé Koeman"Le mois dernier, ils ont battu l'Allemagne 2-0 en match amical. J'ai l'intention de revoir ce match".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)