Mancini : "Nous aurions mérité de marquer au moins un autre but après la pause"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mancini : "Nous aurions mérité de marquer au moins un autre but après la pause"

Mancini ce jeudi soir sur son banc.
Mancini ce jeudi soir sur son banc.AFP
La prestation de l'Italie contre l'Angleterre a montré beaucoup de promesses pour l'avenir, même si les champions en titre ont entamé leur campagne de qualification pour l'Euro 2024 par une défaite 2-1 à domicile ce jeudi, a déclaré le sélectionneur Roberto Mancini.

L'Italie était déjà menée 2-0 dans la rencontre du Groupe C à Naples lorsque le débutant Mateo Retegui a réduit le déficit 11 minutes après le début de la seconde période. "Nous avions bien commencé avec un pressing haut, ce que nous n'avons pas fait pendant le reste de la première mi-temps. J'ai vu une grande équipe italienne en seconde mi-temps et c'est de bon augure pour l'avenir", a déclaré Mancini à la RAI sport.

Mancini a déclaré que l'équipe de Gareth Southgate était supérieure sur les coups de pied arrêtés, ce qui a permis à l'Angleterre de remporter sa première victoire contre les Azzurri sur le sol italien depuis 62 ans, malgré l'expulsion de Luke Shaw. "L'Angleterre est dangereuse sur les coups de pied arrêtés, nous avons laissé passer le premier (but) je pense à cause d'une distraction, puis le penalty a été obtenu sur un corner. Je pense que nous aurions mérité de marquer au moins un autre but après la pause", a déclaré Mancini.

"Nous avons peut-être commencé par un match difficile cette fois-ci, mais nous espérons le terminer en douceur."

Bien que le but de Retegui ait été le plus marquant pour Mancini, il était convaincu que le joueur du Club Atletico Tigre, âgé de 23 ans, continuerait à s'améliorer. "Il a eu des difficultés en première mi-temps car les défenseurs anglais sont physiquement forts et l'ont limité. Il a mieux évolué après la pause, mais il est jeune, il joue en Argentine, il a donc besoin de temps", a déclaré Mancini.

L'Italie se rendra à Malte pour son prochain match de qualification pour l'Euro 2024 dimanche.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)