Les Pays-Bas, la Suisse et la Roumanie qualifiés pour l'Euro, la Croatie s'en rapproche

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Pays-Bas, la Suisse et la Roumanie qualifiés pour l'Euro, la Croatie s'en rapproche
Les Néerlandais verront bien l'Allemagne en juin prochain.
Les Néerlandais verront bien l'Allemagne en juin prochain.JOHN THYS/AFP
Ce samedi, plusieurs pays pouvaient espérer décrocher leur ticket pour la phase finale de l'Euro 2024.

Pays-Bas 1 - 0 Irlande

Les Pays-Bas peuvent fêter leur qualification pour l'Euro 2024 grâce à leur victoire sur l'Irlande à Amsterdam. Le but de Wout Weghorst en début de match a fait la différence. Malgré les efforts des Irlandais, les Néerlandais ont dominé le match, même s'ils n'ont pas réussi à marquer le deuxième but.

Ce match a mis en évidence les difficultés de l'Irlande et a probablement mis fin au mandat du sélectionneur Stephen Kenny.

Suisse 1 - 1 Kosovo

La Suisse a assuré sa qualification pour un troisième Championnat d'Europe consécutif malgré un match nul à la 82ᵉ minute contre le Kosovo à Bâle. Vargas et Hyseni ont marqué.

Israël 1 - 2 Roumanie

La Roumanie a remporté une solide victoire sur Israël ce qui lui permet de se qualifier pour le Championnat d'Europe et d'étendre sa série d'invincibilité internationale à 10 matches. L'attaquant du Genoa, Puscas, a notamment ouvert le score lors de cette courte victoire.

Lettonie 0 - 2 Croatie

La Croatie a battu la Lettonie et s'est rapprochée de l'objectif d'une qualification directe pour la phase finale de l'Euro 2024, grâce aussi au match nul simultané du Pays de Galles en Arménie.

Dans le groupe D, la Turquie de Montella étant déjà qualifiée, les Croates ont deux points d'avance sur les Britanniques et en gagnant leur dernier match, à domicile contre l'Arménie, ils pourront accrocher le laissez-passer, mais un match nul pourrait aussi leur suffire en cas d'échec du Pays de Galles.

À Riga, Lovro Majer et Andrej Kramaric ont marqué dans les 20 premières minutes, assurant la victoire et ne risquant plus rien par la suite.

Biélorussie 1 - 0 Andorre

Grâce à un but de Denis Laptev, le Bélarus a battu Andorre et a porté à cinq matches sa série d'invincibilité face à ses adversaires en matches directs, ce qui lui permet de revenir à un point du Kosovo, quatrième du Groupe I des éliminatoires de l'Euro.

Arménie 1 - 1 Pays de Galles

Le Pays de Galles, quant à lui, a connu des difficultés à Erevan, où il a été tenu en échec par l'Arménie. Il a été mené après seulement 5 minutes de jeu et a égalisé dans les dernières minutes de la première mi-temps sur un but contre son camp. Les deux équipes ont cherché à obtenir la victoire en seconde période qui aurait pu changer leur destin, mais en vain.

Les Gallois devront maintenant tenter de battre la Turquie à domicile et espérer de bonnes nouvelles de la Croatie pour ne pas avoir à espérer les barrages en mars.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)