Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Géorgie "a effectué un grand pas en avant", se réjouit Willy Sagnol

Willy Sagnol ambitieux.
Willy Sagnol ambitieux.AFP
La Géorgie "a effectué un grand pas en avant" en disputant cet Euro-2024, s'est réjoui vendredi son sélectionneur français Willy Sagnol, à la veille d'affronter la République Tchèque pour son deuxième match dans le groupe F.

"Nous avons effectué un grand pas en avant, c'est très intéressant pour l'avenir", a déclaré l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux en conférence de presse à Hambourg, en référence au premier Euro de l'histoire de ce pays.

La défaite 3-1 contre la Turquie? "C'était un match avec beaucoup d'émotions, c'est peut-être pour ça que les 20 premières minutes n'étaient peut-être pas très bonnes", a expliqué Willy Sagnol.

"Mais ça restera un bon souvenir parce que les joueurs ont eu un superbe réaction, ils ont amené quelque chose d'intéressant, ils peuvent en être fiers", a ajouté celui qui est sélectionneur de la Géorgie depuis 2021.

Samedi (15h00), "ça va être un match différent contre une équipe de République tchèque différente", cette nation "a beaucoup d'expérience dans les grands tournois, ils sont qualifiés de belle manière, on doit les respecter", a dit Willy Sagnol.

"Si nous jouons avec confiance et discipline, grâce à nos très bons joueurs, on peut produire une performance fantastique", a-t-il espéré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)