L'UEFA va prendre en compte les inquiétudes concernant la taille des effectifs à l'Euro

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'UEFA va prendre en compte les inquiétudes concernant la taille des effectifs à l'Euro
L'Euro se déroulera du 14 juin au 14 juillet.
L'Euro se déroulera du 14 juin au 14 juillet.Reuters
L'UEFA écoutera les préoccupations des sélectionneurs concernant la taille des listes pour l'Euro 2024 en Allemagne, a déclaré ce jeudi l'instance dirigeante du football européen.

L'UEFA a confirmé le retour à la limite de 23 joueurs, après qu'elle ait été portée à 26 pour l'Euro 2020 et la Coupe du monde 2022, et les entraîneurs ont fait part de leurs préoccupations. "Nous avons pris note des commentaires exprimés par certains entraîneurs d'équipes nationales sur la taille de l'équipe pour l'Euro 2024", a déclaré un porte-parole de l'UEFA.

"Un atelier avec les équipes participantes se tiendra le 8 avril et, à cette occasion, l'UEFA écoutera les points de vue des entraîneurs. Toute idée à cet égard sera ensuite examinée et évaluée."

Lors de la récente trêve internationale, le sélectionneur anglais Gareth Southgate (53 ans) et le sélectionneur néerlandais Ronald Koeman (61 ans) se sont exprimés sur le sujet.

"Il est très étrange de ne pas choisir parmi 26 joueurs. Il est absurde de revenir à 23", a déclaré Koeman après la défaite 2-1 de son équipe contre l'Allemagne mardi. "De nos jours, il faut davantage tenir compte des blessures. Il s'agit de la capacité de charge des joueurs."

Southgate a déclaré qu'il nommerait une équipe initiale élargie et espère que la décision de l'UEFA sera annulée. "Il est inévitable que nous nommions un groupe plus long, comme nous l'avons fait avant l'Euro ici (en 2021), même si nous avions alors 26 joueurs", a déclaré Southgate.

"Il y a encore une réunion de l'UEFA au cours de laquelle certains entraîneurs ont parlé de la possibilité d'augmenter le nombre de joueurs."

La date limite pour la soumission des listes d'équipes à l'UEFA est le 7 juin. Le tournoi débutera le 14 juin.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)