Kroos sera "parfait" pour l'équipe selon Nagelsmann, après le retour du joueur en sélection

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Kroos sera "parfait" pour l'équipe selon Nagelsmann, après le retour du joueur en sélection
Nagelsmann va récupérer Kroos.
Nagelsmann va récupérer Kroos.Profimedia
Julian Nagelsmann considère le retour de Toni Kroos comme un renfort idéal pour l'équipe nationale allemande.

"En tant que joueur de liaison au milieu de terrain, il conviendra parfaitement à l'équipe que nous avons en tête", a déclaré Nagelsmann dans une interview accordée au Spiegel ce vendredi.

"Il nous fera du bien avec son expérience et sa routine. Kroos a un rôle particulier dans son club du Real Madrid, il guide les jeunes joueurs, leur montre comment ils peuvent bien fonctionner ensemble dans la structure." Kroos est un professionnel qui "gardera son calme même dans un match serré de l'Euro, on peut toujours le solliciter sous pression", a ajouté Nagelsmann.

Il a eu de "bonnes et intenses discussions" avec le joueur de 34 ans au cours des dernières semaines, qui sera déjà de retour pour les matchs internationaux à Lyon contre la France le 23 mars et trois jours plus tard à Francfort contre les Pays-Bas. "Toni a une vision très claire de l'état de notre équipe nationale", a déclaré Nagelsmann.

"Au fur et à mesure des entretiens, j'ai senti chez lui un enthousiasme de plus en plus grand pour être tout de même présent à l'Euro à domicile et nous soutenir, malgré sa retraite effective."

Pas un danger pour la hiérarchie

Nagelsmann exclut que le retour de Kroos puisse représenter un danger pour la hiérarchie. "J'ai téléphoné à de nombreux joueurs au préalable et j'ai écouté attentivement si l'un d'entre eux pouvait avoir un problème avec Kroos", a déclaré l'entraîneur allemand.

"Au contraire ! Tous étaient très positifs." Cela vaut également pour Joshua Kimmich, qui est prévu à l'avenir au poste d'arrière droit. "Il aurait d'ailleurs également joué à l'arrière droit si Kroos n'était pas revenu", a déclaré Nagelsmann. Selon lui, chaque joueur doit se soumettre et est "un serviteur pour son pays. C'est le cas de Kimmich".

Nagelsmann s'inspire des basketteurs allemands

"J'ai récemment regardé un documentaire sur les basketteurs allemands", a déclaré Nagelsmann. "On pouvait observer les discussions entre l'entraîneur et les joueurs avant la Coupe du monde. Il est alors devenu clair que chaque individu connaissait son rôle des mois avant le tournoi."

Nagelsmann a annoncé qu'il allait reprendre cette "répartition claire des rôles" en vue du tournoi à domicile du 14 juin au 14 juillet. "Il est utile que chaque joueur sache exactement à quoi s'en tenir."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)