Hansi Flick "convaincu" d'être l'homme de la situation malgré la défaite face au Japon

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Hansi Flick "convaincu" d'être l'homme de la situation malgré la défaite face au Japon

Flick hier soir face au Japon.
Flick hier soir face au Japon.RONNY HARTMANN/AFP
Flick s'est dit "convaincu" d'être l'homme de la situation pour mener l'Allemagne à l'Euro 2024, malgré l'humiliation 4-1 subie par le Japon lors d'un match amical à Wolfsburg ce samedi.

Cette défaite, la quatrième sur les cinq derniers matches de l'équipe, intervient à neuf mois de l'Euro 2024, dont l'Allemagne est l'hôte. Flick a déclaré aux journalistes après le match qu'il pensait être l'homme de la situation, "même si c'est difficile à voir".

"Nous nous préparons bien, nous nous préparons bien pour chaque adversaire. Nous sommes convaincus de ce que nous faisons et c'est pourquoi je veux continuer (en tant que sélectionneur de l'Allemagne)."

L'Allemagne a encaissé deux buts par mi-temps et a été complètement dépassée par le Japon, qui a également battu l'Allemagne lors de la Coupe du monde 2022.

Le directeur sportif de l'Allemagne, Rudi Völler, a déclaré après le match que la fédération allemande éviterait de prendre des décisions hâtives sur l'avenir de Flick, déclarant à RTL : "Je suggère que nous nous ressaisissions et que nous réfléchissions sur cette question."

"Nous sommes tous un peu sous le choc... une telle défaite fait mal. Nous devrions tous faire une introspection et y réfléchir. Nous verrons ce qui se passera ensuite."

Flick a entraîné l'Allemagne vers une élimination décevante lors de la phase de groupes du Mondial au Qatar, où son équipe n'a remporté qu'un seul match sur trois. L'Allemagne a été éliminée en phase de groupes lors des deux dernières Coupe du monde, a perdu contre l'Angleterre en huitième de finale de l'Euro 2021 et risque d'être humiliée à domicile lors de l'édition 2024.

Malgré les chants "Flick out" d'une partie du public – et le capitaine Ilkay Gündogan qui a déclaré que son équipe "doit se poser des questions" – le sélectionneur a soutenu son équipe pour qu'elle s'améliore lors du match de mardi contre la France à Dortmund. "Tous ceux qui étaient sur le terrain aujourd'hui veulent montrer un autre visage (contre la France)."

Flick a expliqué que "c'est le football, nous avons une autre chance et nous avons hâte d'y être"Flick a déclaré que l'Allemagne devait améliorer le développement de ses jeunes, citant le Japon comme un exemple dont les quadruples champions du monde peuvent s'inspirer. "On peut voir à quel point ils sont habiles, tant en attaque qu'en défense", a déclaré Flick à propos du Japon. "On peut voir à quel point le football s'est développé là-bas."

Flick a déclaré que les problèmes de l'Allemagne étaient profonds. "Nous devons y travailler", a-t-il déclaré à propos de son désir de faire preuve de plus de flair.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)