Deschamps : "Pour l'instant, mon objectif, c'est se qualifier à l'Euro"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Deschamps : "Pour l'instant, mon objectif, c'est se qualifier à l'Euro"

Deschamps ce jeudi.
Deschamps ce jeudi.FRANCK FIFE/AFP
Le sélectionneur des Bleus s'est présenté face à la presse ce jeudi après-midi en marge de sa liste pour le match qualificatif à l'Euro face à l'Irlande et l'amical en Allemagne.

Kanté : "Il a rejoué, il a enchaîné quelques matchs, pas tous entiers, avec un championnat d'un bon niveau, même s'il y a des températures élevées, ce n'est pas l'idéal. Il sort d'une année blanche. J'estimais qu'il avait besoin d'enchaîner encore et les joueurs qui ont été là pendant son absence ont répondu à mes attentes. Comme je l'ai déjà dit, pour moi, NG reste sélectionnable mais sur ce rassemblement-là, j'ai pris l'option de confirmer les plus jeunes qui avaient déjà bien répondu aux attentes du très haut niveau."

Diaby : "Il fait un bon début de saison, il marque et fait marquer. Il aurait dû y être mais après c'est plus un équilibre dans la liste par rapport aux joueurs offensifs et aux milieux de terrain."

Pogba : "Il a eu le bonheur de pouvoir jouer une bonne vingtaine de minutes. C'est le début d'une route qui est encore longue par rapport à l'année dernière qui a été blanche pour lui. Il faut avoir de la patience mais je crois en lui et en sa capacité à retrouver le meilleur niveau, il a le mental et l'expérience mais cela ne va pas se faire en claquant des doigts. Et s'il a retrouvé son meilleur niveau, il sera de nouveau un candidat important en équipe de France."

Kolo Muani : "Rien ne me choque ni ne me dérange. Ce sont des situations qui peuvent avoir lieu, qui peuvent se répéter. Je connais bien Kolo, c'est quelqu'un qui est très respectueux, je n'ai pas tous les éléments non plus pour juger de la situation. Cette dernière semaine avant la clôture demain soir, il peut y avoir des situations excessives pour "mettre la pression" d'un côté ou de l'autre, ce que je sais c'est que ces 23 là quand ils rejoindront Clairefontaine lundi, le club ne changera pas, ils seront fixés."

Pavard et Koundé : "Jules et Benjamin le savent, quand je les appelle, c'est pour jouer défenseur latéral droit."

Kolo Muani vers le PSG : "C'est plutôt une bonne chose pour nous si ça se passait, des joueurs qui jouent dans la même équipe, il y a des automatismes. Ça ne va pas à l'encontre de l'équipe de France, mais si de notre côté, ce n'est pas ça qui va être un critère."

Les JO : "Ne commencez pas maintenant avec ces trucs-là, vous êtes dans du fantasme. Pour l'instant, mon objectif c'est se qualifier à l'Euro et celui de Titi aussi. Après je vous le dis, ce n'est pas vous, ce n'est pas moi, ce n'est pas Thierry, ce n'est pas le président Diallo qui va décider, ce sont les présidents de club, même si l'objectif c'est d'avoir la meilleure équipe possible et éviter la mascarade des derniers JO. Je pressens que les clubs français seront beaucoup mieux disposés pour les JO de Paris 2024. (...) Si vous le demandez à moi, les JO c'est très important, mais le championnat d'Europe en Allemagne, on n'y est pas encore, et il est très important aussi et avant chronologiquement parlant. Et le championnat d'Europe c'est une date FIFA, les JO, ce n'est pas une date FIFA. Oui, il y aura les JO et ils sont en France, pour nous tous, Français et Françaises, il y a un impact très important. Même aujourd'hui, vous pouvez faire une liste de 23 possibles et probables, mais les réponses arriveront tardivement, en espérant que Titi puisse avoir à disposition la meilleure équipe de France possible... après avoir fait notre championnat d'Europe."

Camavinga : "Camavinga peut jouer arrière gauche, il a très bien joué avec nous et avec son club. Si vous lui demandez où il préfère jouer, je suis sûr que vous connaissez la réponse, tout comme moi. Avec son club, il a terminé la saison avec beaucoup de temps de jeu. Il a commencé la saison avec Aurélien. Il y a beaucoup de concurrences au Real Madrid, sans parler de Kroos et Modric sur le banc et de Fede Valverde. Cela fait beaucoup de joueurs, beaucoup de concurrences. Cama est un très jeune joueur. Il a la capacité de jouer à plusieurs postes au milieu de terrain, dans plusieurs systèmes, et la capacité technique de bien utiliser le ballon, d'être attiré par la phase offensive et d'être décisif. C'est un jeune joueur mais il a brûlé toutes les étapes. Ce n'est pas pour rien qu'il est titulaire au Real Madrid. Avec nous, il a fait des présentations cohérentes."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)