En Angleterre, le sport féminin attire un nombre record de téléspectateurs en 2023

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En Angleterre, le sport féminin attire un nombre record de téléspectateurs en 2023
Lauren James contrôle le ballon contre Olga Carmona lors de la finale de la Coupe du monde de football féminin.
Lauren James contrôle le ballon contre Olga Carmona lors de la finale de la Coupe du monde de football féminin.Profimedia
Un record de 46,7 millions de téléspectateurs britanniques ont regardé le sport féminin à la télévision en 2023, éclipsant le record de 2019 de près d'un million, selon une étude publiée par le Women's Sport Trust ce mardi.

La finale de la Coupe du monde féminine de la FIFA, que l 'Angleterre a perdue 1-0 face à l'Espagne au Stadium Australia, a été l'événement sportif féminin le plus regardé à la télévision en 2023, avec 38,4 millions d'heures de visionnage.

Les chiffres montrent que la durée moyenne de visionnage a augmenté de 16 % pour atteindre 10 heures et 7 minutes par personne, contre 8 heures et 44 minutes en 2022.

"L'industrie doit tirer parti de ces opportunités pour accroître la sensibilisation et l'engagement, afin que nous puissions continuer à élargir l'audience du sport féminin et atteindre les fans là où ils se trouvent", a déclaré Tammy Parlour, directrice générale du Women's Sport Trust.

"Le sport féminin attire de plus en plus de jeunes fans féminines, ce qui est une excellente nouvelle pour le secteur, car cela montre que nous commençons à attirer une base de fans distincte".

Le troisième jour de la Solheim Cup, qui a été conservée par l'Europe après un match nul 14-14 contre Team USA en septembre, a été l'événement sportif féminin le plus regardé avec 3,1 millions d'heures de visionnage.

L'étude a également montré que la Coupe du monde féminine a généré 25,7 millions de flux sur la plateforme numérique BBC iPlayer, soit une augmentation de 75 % par rapport à l'édition 2019.

Alors que la consommation de sport domestique à la télévision a diminué de 5 %, le Women's Sport Trust a affirmé que la plateforme TikTok a joué un rôle clé dans l'augmentation des visionnages de vidéos de la Women's Super League de 268 % par rapport au chiffre de 2022, pour atteindre 150 millions de visionnages.

Le football reste le sport le plus regardé avec 74 % des heures de visionnage, suivi par le cricket (15 %), le rugby (5 %) et le golf (3 %).

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