Tuchel : "Nous devons être à un haut niveau samedi contre Mayence"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tuchel : "Nous devons être à un haut niveau samedi contre Mayence"

Tuchel cette semaine après l'élimination en C1.
Tuchel cette semaine après l'élimination en C1.AFP
À six journées de la fin du championnat, le Bayern Munich sera confronté ce samedi à Mayence, l'une des équipes les plus en forme de la Bundesliga.

L'élimination du Bayern en Ligue des champions face à Manchester City mercredi, ainsi que son élimination en Coupe d'Allemagne plus tôt en avril, signifie qu'il ne reste plus qu'une seule chance de remporter un trophée pour le club bavarois.

Le Bayern est en tête de la Bundesliga, mais le Borussia Dortmund n'est qu'à deux points. L'entraîneur du Bayern, Thomas Tuchel, a déclaré que le match de Mayence serait un test après le match nul 1-1 à domicile contre City mercredi, qui a complété l'élimination 4-1 sur l'ensemble des deux matches.

Tuchel a déclaré que le Bayern pouvait tirer "beaucoup de positif" du fait d'avoir "fait jeu égal avec la meilleure équipe d'Europe, l'équipe la plus en forme d'Europe". Mais il a reconnu que les matches nuls 1-1 contre Manchester City mercredi et contre le modeste Hoffenheim en Bundesliga le week-end précédent suggéraient que son équipe n'était pas constante.

"Aujourd'hui (mercredi), nous étions vraiment à un haut niveau. Samedi, ce n'était pas le cas. Nous devons être à un haut niveau samedi contre Mayence."

Dans l'immédiat, c'est l'attaque du Bayern qui pose problème. Les attaquants, qui comprennent Sadio Mané, Serge Gnabry, Leroy Sané, Kingsley Coman, Thomas Müller et Jamal Musiala, n'ont pas marqué depuis cinq matches. Au cours de cette période, quatre buts ont été marqués par des défenseurs et un sur un penalty transformé par le milieu défensif Joshua Kimmich.

Tuchel a fait ses armes d'entraîneur à Mayence de 2009 à 2014, un club connu pour ses choix judicieux en matière de budget.

L'entraîneur de Mayence, Bo Svensson, qui a joué pendant cinq ans sous les ordres de Tuchel, a déclaré jeudi que l'entraîneur du Bayern "était l'une des raisons pour lesquelles j'ai pris le chemin pour devenir entraîneur". Svensson a déclaré que Tuchel l'avait aidé à "trouver mon identité et ce que je veux représenter".

Invaincu depuis neuf matches, Mayence a également remporté les deux dernières visites du Bayern en championnat.

Dortmund reçoit l'Eintracht Francfort ce samedi soir. Après avoir concédé trois buts dans les 12 dernières minutes lors d'un match nul décevant à Stuttgart la semaine dernière, Dortmund accueillera les défenseurs centraux Nico Schlotterbeck et Niklas Süle, de retour de blessure.

Les deux défenseurs centraux allemands ont joué un rôle essentiel dans la série de dix victoires consécutives de l'équipe pour le début de l'année 2023, l'acier et le désespoir de Schlotterbeck manquant tout particulièrement à Dortmund.

Le joueur à suivre : Ludovic Ajorque (Mayence)

Le grand attaquant de Mayence Ludovic Ajorque est l'un des principaux responsables de la résurrection de l'équipe depuis son arrivée en janvier en provenance du club de Strasbourg pour six millions d'euros.

Ayant fait toute sa carrière en France, Ajorque, 29 ans, a marqué 5 buts en 12 matches pour Mayence, tous au cours des sept dernières rencontres. C'est un excellent retour pour l'attaquant, qui n'avait marqué qu'une fois en 13 apparitions en Ligue 1 cette saison, et qui a aidé Mayence à se rapprocher des places européennes.

Statistiques-clés

0/7 - Oliver Glasner, l'entraîneur de Francfort, a perdu chacun de ses sept matches contre Dortmund, tant avec son club actuel qu'avec son ancienne équipe, Wolfsburg.

0/7 - Francfort n'a pas gagné en sept matches de championnat (quatre nuls, trois défaites), une série qui remonte à la mi-février.

23 sur 13 - Mayence a pris 23 points en 13 matches de championnat depuis la Coupe du monde. Seuls Dortmund (32), Leverkusen (26) et le Bayern (25) ont fait mieux.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)