Le show Guirassy contre Wolsburg, le BVB remonte face à l'Union, Leipzig tenu en échec

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le show Guirassy contre Wolsburg, le BVB remonte face à l'Union, Leipzig tenu en échec
Le Guinéen a inscrit trois buts et Stuttgart prend provisoirement la première place de Bundesliga.
Le Guinéen a inscrit trois buts et Stuttgart prend provisoirement la première place de Bundesliga.
AFP
Une après-midi spectacle sur les terrains de Bundesliga avec la victoire du BVB contre l'Union Berlin (4-2) et le triplé de Serhou Guirassy pour permettre à Stuttgart de s'imposer contre Wolfsburg (3-1). De son côté, Leipzig (5ᵉ) n'a pas réussi à se défaire de Bochum (16ᵉ).

C'était un match à renversements de situation au BVB Stadion Dortmund. Après avoir ouvert le score grâce à Niclas Füllkrug (7ᵉ), le BVB voit son adversaire du jour, l'Union Berlin, revenir dans la partie deux minutes plus tard par l'intermédiaire de Gosens (9ᵉ).

Dans un temps fort, les Berlinois vont croire prendre l'avantage lorsque Kral saute plus haut que tout le monde pour reprendre un ballon de la tête sur un coup-franc, mais la VAR annule le but pour hors-jeu (19ᵉ). Dans la foulée, c'est au tour de Dortmund de se voir refuser un but pour hors-jeu par la VAR également sur un coup franc (28ᵉ). Reus trouve le buteur du jour côté BVB, mais l'attaquant allemand est trop avancé. 

Alors, l'Union Berlin continue de pousser et voit ses efforts récompenser à la demi-heure de jeu. Penalty pour eux après un contact à retardement de Hummels sur Becker. Bonnuci s'en charge et prend Kobel à contre-pied (31ᵉ). L'Eisern Union mène à la pause, mais ces derniers vont totalement s'écrouler en seconde période.

Schlotterbeck sonne la révolte d'une grosse frappe à 25 mètre pour égaliser (49ᵉ). Brandt donne l'avantage aux siens quelques instants plus tard d'une frappe croisée du droit, après une bonne passe de Reus (54ᵉ). Et finalement, c'est Ryerson qui achève tout espoir du côté de l'Union Berlin (71ᵉ). Les trois points permettent aux joueurs de Terzic de prendre provisoirement la deuxième place de Bundesliga

Les statistiques du match du BVB
Flashscore

Rien n'arrête Serhou Guirassy 

Dans le même temps, Stuttgart, l'une des équipes sensations de ce début de saison en Allemagne, recevait Wolfsburg sur sa pelouse. Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui vont surprendre leur adversaire en premier. Yannick Gerhardt ouvre le score à la 34ᵉ minute. 

Mais voilà, depuis plusieurs semaines, il y a un homme qui porte le maillot des Die Roten qui survole tout. Son nom ? Serhou Guirassy. L'ancien joueur d'Auxerre, entre autres, a inscrit un fantastique triplé pour permettre aux siens de finalement s'imposer 3 buts à 1. L'international guinéen en est à 13 buts en Bundesliga. Absolument époustouflant. Stuttgart est provisoirement leader du championnat avec 18 points. 

"C'est incroyable. Je prends beaucoup de plaisir à jouer ici, avec ces supporters. J'aime Stuttgart. On doit rester humbles tel qu'on l'est en ce moment. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'ai adoré la seconde période", a commenté le buteur au micro du diffuseur Sky, après la rencontre.

Il s'agit là de son deuxième triplé après sa démonstration contre Mayence, mais son premier coup du chapeau.

Il est ainsi le premier joueur du Championnat d'Allemagne avec 13 buts au compteur après sept journées. Mieux que Robert Lewandowski, qui avait marqué 11 buts à ce stade de la saison en 2019/20. Lors de sa saison record (41 buts) en 2020/21, le Polonais avait inscrit 11 buts en six matches avant d'être muet la septième journée.

"Il est toujours possible de s'améliorer, mais je me sens bien. Pas à 100 %, mais c'est difficile d'être à 100% quand on est joueur", a-t-il ajouté, avec le sourire.

De son côté, Leizpig a été tenu en échec sur sa pelouse par Bochum (0-0) et Darmstadt s'est imposé (2-1) sur le terrain d'Augsbourg

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)