Le Hertha Berlin, au plus bas, licencie Schwarz et fait revenir Dardai

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Hertha Berlin, au plus bas, licencie Schwarz et fait revenir Dardai

À droite, Dardai remplace Schwarz à gauche.
À droite, Dardai remplace Schwarz à gauche.AFP
Le Hertha Berlin, dernier de Bundesliga, a réagi à sa défaite 5-2 contre Schalke en limogeant son manager Sandro Schwarz ce dimanche et en le remplaçant par un pilier du club, Pal Dardai.

Sans victoire depuis six matches, le Hertha occupe la dernière place de Bundesliga avec 22 points, à quatre points du premier non-relégable, à six matches de la fin de la saison. Le Hertha a déclaré que la décision avait été prise "après la défaite effrayante contre Schalke" afin d'essayer de "rester dans l'élite".

Dardai est le joueur le plus capé de l'histoire du Hertha en championnat. Il s'agit de la troisième expérience du Hongrois à la tête du club. Dardai a dirigé le Hertha de 2015 à 2019 et est revenu en 2021 pour sauver le club de la relégation.

Schwarz avait pris les rênes du Hertha avant la saison 2022-2023 mais n'a remporté que cinq des 28 matches de championnat. Le directeur sportif Fredi Bobic, qui avait rejoint le Hertha en 2021 après un passage réussi à l'Eintracht Francfort, a été licencié en janvier. Le Hertha ne s'est maintenu en Bundesliga qu'en remportant le barrage de relégation contre Hambourg la saison dernière.

La société d'investissement dans le sport 777 Partners, basée à Miami, a acheté deux tiers des parts du club en mars, succédant ainsi au bienfaiteur précédent, Lars Windhorst. La société possède également des participations dans le club de Séville, Genoa et plusieurs autres équipes.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)