Le Bayern redoute une absence de "plusieurs semaines" pour Coman, à deux mois de l'Euro

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Bayern redoute une absence de "plusieurs semaines" pour Coman, à deux mois de l'Euro

Sale affaire pour Kingsley Coman.
Sale affaire pour Kingsley Coman.AFP
Le Bayern Munich redoute une absence de "plusieurs semaines" pour l'attaquant international français Kingsley Coman, sorti sur blessure samedi après-midi en début de seconde période contre Cologne (2-0), en se touchant l'intérieur de la cuisse droite.

Une blessure qui intervient à deux mois de l'Euro, programmé du 14 juin au 14 juillet en Allemagne.

"Il doit encore faire des examens mais ça n'a pas l'air tellement bon.On espère que ça ne se comptera pas en mois. On va voir ce que donne l'examen exact et ce qui en ressort, mais on doit s'attendre à ce que dans les prochaines semaines, il ne soit pas disponible", a expliqué en zone mixte le directeur sportif du Bayern, Christoph Freund.

"La grande déception, c'est la blessure de Kingsley, qui avait recommencé à jouer après une longue période d'absence. C'est un un gros bémol qui l'emporte un peu sur (la victoire)", a déclaré l'entraîneur du Bayern Thomas Tuchel, en conférence de presse.

Servi en retrait par Joshua Kimmich à la 48e minute dans la surface de réparation adverse, Kingsley Coman a interrompu son action et Thomas Müller a immédiatement fait signe au banc munichois de la nécessité d'un remplacement.

L'attaquant du Bayern est sorti de la pelouse, épaulé par deux membres du staff médical du Bayern et a été remplacé par Jamal Musiala deux minutes plus tard.

Coman a manqué deux mois de compétition avec le Bayern de fin janvier à fin mars, victime d'une déchirure du ligament latéral du genou gauche.

Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour le Bayern à quatre jours de recevoir Arsenal en quarts de finale retour de la Ligue des champions mercredi (21h00), après un match nul 2-2 à l'aller à Londres.

Coman avait également manqué les matches amicaux avec l'équipe de France, fin mars contre l'Allemagne et le Chili.

L'Euro-2024 débute dans deux mois. Les Bleus lanceront leur tournoi le 17 juin à Leipzig contre l'Autriche.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)