Le Bayern et Kane débutent leur saison en massacrant le Werder Brême

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Bayern et Kane débutent leur saison en massacrant le Werder Brême
Kane a marqué pour ses débuts en Bundesliga
Kane a marqué pour ses débuts en BundesligaOpta by StatsPerform/AFP
Le Bayern a débuté avec succès la Bundesliga 2023/24 en battant le Werder Brême 4-0, notamment grâce à la performance de la nouvelle recrue Harry Kane, qui a offert le premier but à Leroy Sané après seulement 4 minutes de jeu et a marqué le deuxième but lui-même à la 75e minute. Sané (90e+3) et Mathys Tel (90e+6) ont alourdi le score tardivement.

Les hommes de l'entraîneur Ole Werner ont été nettement inférieurs au Bayern Munich dans tous les domaines et ont poursuivi leur série d'horreurs contre l'équipe de l'entraîneur Thomas Tuchel. Il s'agit de la 15e défaite consécutive contre les Munichois dans un Weserstadion plein à craquer de 42 100 spectateurs, la dernière victoire du Werder en confrontation directe remontant à près de 15 ans.

Vers le centre de match : Werder Brême vs. Bayern Munich

Notes du match : Werder Brême vs. Bayern Munich
Notes du match : Werder Brême vs. Bayern MunichFlashscore

Kane trouve Sané tôt dans la partie

La première action offensive réussie a déjà permis aux visiteurs d'ouvrir le score. Après un bon travail de Kane, Sané s'est échappé de ses adversaires et a gardé son sang-froid devant le gardien Jiri Pavlenka. Ce but a joué en faveur des Munichois, très sûrs d'eux.

Dirigés intelligemment par Leon Goretzka, les champions en titre n'ont que rarement laissé le ballon leur échapper. Le Bayern s'est rapproché de la surface de réparation des Allemands du Nord à plusieurs reprises grâce à un jeu de passes propre, il ne manquait que la précision.

Les stats du match, bien entendu largement en faveur du Bayern.
Les stats du match, bien entendu largement en faveur du Bayern.Flashscore / StatsPerform

À la 19e minute, l'international Jamal Musiala manquait de peu de marquer un deuxième but. 120 secondes plus tard, Nouassir Mazraoui échouait lui aussi de quelques centimètres seulement. Face aux joueurs extérieurs rapides du Bayern, l'arrière-garde des verts et blancs a dû faire un travail difficile et est souvent arrivée trop tard.

Mais le danger venait aussi de la deuxième ligne. Sur une frappe lointaine de Goretzka (34e), Pavlenka était attentif. Mais l'immense pression du Bayern ne s'est pas relâchée jusqu'à la mi-temps. 

Le Werder s'enhardit, Kane fait la différence

Après le changement de camp, les hôtes, poussés sans équivoque vers l'avant par l'entraîneur Werner, se sont montrés un peu plus audacieux. Leonardo Bittencourt échouait de peu (47e), le public flairait une surprise. Heureusement pour le SV Werder, Kingsley Coman ne trouva que le poteau à la 58e minute.

Les Munichois ont donc dû trembler encore un peu, jusqu'à ce que Kane marque. Le capitaine de l'équipe d'Angleterre a gardé ses nerfs devant Pavlenka. A la 84e minute, Kane, qui se déplaçait beaucoup et décrochait parfois, avait terminé sa journée.

Sané marque son premier doublé, Tel met le point final

Sané a ensuite ajouté une nouvelle réalisation à son compteur, Thomas Müller étant entré en jeu. Pour l'international, c'était son premier doublé en Bundesliga. C'est le joker Mathys Tel qui a mis le point final.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)