Le Bayer Leverkusen revient dans un match stimulant contre Stuttgart

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Bayer Leverkusen revient dans un match stimulant contre Stuttgart

Le Bayer Leverkusen est toujours invaincu en championnat.
Le Bayer Leverkusen est toujours invaincu en championnat.Profimedia
Le VfB Stuttgart et le Bayer Leverkusen se sont quittés sur un score de parité lors d'un match exaltant en tête de la Bundesliga, permettant aux Werkself de compter quatre points d'avance sur le Bayern Munich, deuxième, après avoir disputé un match supplémentaire.

Leverkusen a débuté la saison en affichant une remarquable invincibilité toutes compétitions confondues (19V, 2D), ce qui en fait la seule équipe des cinq grands européens à n'avoir jamais connu la défaite en compétition. Stuttgart a quant à lui compte 30 points, ce qui constitue un record pour un club de son envergure à ce stade de la saison.

Lukas Hradecky a dû faire preuve d'une grande vigilance pour repousser les assauts de Stuttgart à plusieurs reprises, notamment pour empêcher Serhou Guirassy d'inscrire son 17e but de la saison en championnat.

Les visiteurs se sont montrés menaçants en première période, mais à l'approche de la mi-temps, c'est Die Schwaben qui a transformé son impressionnant compteur de buts en quelque chose de plus tangible.

Josha Vagnoman s'est enfoncé dans la surface de Leverkusen, ce qui a permis au défenseur de trouver Chris Fuhrich pour marquer.

Les stats clés du match
Les stats clés du matchFlashscore

Si Stuttgart a dominé la première mi-temps, c'est bien le Bayer qui a pris l'ascendant après la reprise, en égalisant presque instantanément.

Victor Boniface a inscrit huit buts en championnat cette saison, mais ses passes décisives se sont avérées tout aussi importantes. Il a ajouté un nouveau but à son palmarès en repoussant Dan-Axel Zagadou avant d'adresser un centre à Florian Wirtz, qui l'a converti en première intention.

Fort de cette dynamique, Leverkusen a maintenu sa pression en seconde période et a été à deux doigts de prendre l'avantage lorsque Granit Xhaka a trouvé l'intérieur du poteau à bout portant.

Au terme d'un match très disputé, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité, ce qui ne devrait pas perturber l'un ou l'autre des deux entraîneurs.

Stuttgart n'a peut-être pas été en mesure d'ajouter à son record de six victoires à domicile en championnat, mais ce point renforce sa position dans le top 4 de la Bundesliga après la défaite du Borussia Dortmund, cinquième, ce samedi.

Leverkusen, premier, n'a pas connu de défaite à l'extérieur contre Stuttgart depuis avril 2010.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)