Karl-Heinz Rummenigge fait l'éloge du Bayer Leverkusen, mais défend son Bayern Munich

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Karl-Heinz Rummenigge fait l'éloge du Bayer Leverkusen, mais défend son Bayern Munich

Rummenigge s'attend à une lutte serrée pour le titre.
Rummenigge s'attend à une lutte serrée pour le titre.Profimedia
L'ancien patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge s'attend à une tâche difficile pour son club dans la lutte pour le titre en Bundesliga.

"Leverkusen travaille vraiment bien et s'est renforcé intelligemment", a déclaré Rummenigge aux journaux du groupe de médias Funke : "Ils méritent un grand respect parce qu'ils jouent un football vraiment attractif. Mais nous n'allons pas nous relâcher, je peux le promettre".

Karl-Heinz Rummenigge a en même temps fait l'éloge de l'entraîneur du Bayer Xabi Alonso, qui a également joué à Munich par le passé. "Pour moi, ce n'est pas du tout une surprise qu'il ait maintenant ce succès", a déclaré l'homme de 68 ans à l'occasion de son intronisation au Hall of Fame au musée allemand du football à Dortmund.

Le FC Bayern suit de près le Werkself.
Le FC Bayern suit de près le Werkself.Flashscore

L'ancien président du directoire estime que l'équipe du FC Bayern est bien positionnée. On a délibérément opté pour un effectif réduit. On a ainsi voulu entre autres donner plus de chances à nos jeunes.

Aleksandar Pavlovic, 19 ans, qui a déjà été titulaire, en est un exemple positif. "Et c'est ce que nous souhaitons", a déclaré Rummenigge : "Frans Krätzig vient également de recevoir, comme Pavlovic, un contrat professionnel jusqu'en 2027. Je considère cela comme une obligation, non seulement envers le FC Bayern, mais aussi envers le football allemand".

Pour Rummenigge, Aleksandar Pavlovic est un exemple positif du travail effectué par le FC Bayern auprès des jeunes.
Pour Rummenigge, Aleksandar Pavlovic est un exemple positif du travail effectué par le FC Bayern auprès des jeunes.Profimedia

Les grands clubs, parmi lesquels il compte, outre le FC Bayern, Dortmund, Leverkusen et Leipzig, ne doivent pas seulement mieux former, "nous devons aussi donner aux garçons la chance de jouer". Cela est également important dans l'optique de l'équipe nationale.

"Nous demandons à notre équipe nationale d'être championne d'Europe l'année prochaine, bien qu'il y ait encore quelques lacunes dans l'effectif", a déclaré Rummenigge. "

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)