Doublé de Boniface et Leverkusen s'impose facilement à Gladbach

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Doublé de Boniface et Leverkusen s'impose facilement à Gladbach

Victor Boniface s'est déjà acclimaté à la Bundesliga.
Victor Boniface s'est déjà acclimaté à la Bundesliga.Profimedia
Avec domination et facilité, le Bayer Leverkusen a fêté sa deuxième victoire en deux matchs et s'est installé dès le début de la saison dans le groupe de tête de la Bundesliga de football. Emmenée par le double buteur Victor Boniface, l'équipe de Xabi Alonso s'est imposée sans difficulté 3-0 sur le terrain du Borussia Mönchengladbach.

Le nouvel attaquant Boniface (18ᵉ, 53ᵉ) et Jonathan Tah (45ᵉ +6), sur une passe de l'ancien joueur de Gladbach Jonas Hofmann, ont marqué pour les visiteurs. Gladbach, entraîné par l'ancien coach de Leverkusen Gerardo Seoane, a certes lutté contre la défaite, mais n'a finalement eu aucune chance.

Avant le début du match, Hofmann a été remercié par la direction du club de Gladbach. L'international, qui avait joué sept ans et demi pour le Borussia avant de partir pour Leverkusen, a reçu un collage et a été sifflé par les supporters à chaque fois qu'il touchait le ballon après le coup d'envoi.

Mais comme les Leverkusen ont rapidement mis en place leur jeu de passes courtes, Hofmann, comme ses coéquipiers, a souvent eu le ballon trop court pour que les sifflets l'affectent beaucoup. Le jeu des visiteurs n'est devenu vraiment déterminé qu'au bout d'un bon quart d'heure – et un autre ancien de Gladbach a joué un rôle décisif dans l'ouverture du score : Granit Xhaka a centré sur Alejandro Grimaldo, qui a directement remis de la tête pour Boniface.

Peu après, Xhaka (21ᵉ) a jubilé en inscrivant ce qu'il pensait être le 2-0, mais Tah était hors-jeu lors de l'action. Pourtant, Leverkusen faisait désormais circuler le ballon et l'adversaire, les combinaisons par Hofmann, Florian Wirtz, Boniface et compagnie étaient excellentes – seule la dernière détermination et l'envie de marquer manquaient parfois.

Malgré une nette infériorité, Gladbach est resté dans le match et a eu une chance inespérée d'égaliser juste avant la pause. Mais la nouvelle recrue Tomas Cvancara (41ᵉ) n'a pas réussi à cadrer le ballon lors d'un contre, ce qui s'est retourné contre lui peu après : Tah a amélioré une déviation de Hofmann pour marquer son deuxième but de la saison.

En seconde période, Leverkusen a continué à maîtriser la situation, même si Gladbach a eu une première occasion dangereuse par le défenseur Marvin Friedrich (50ᵉ). Mais lorsque le Bayer accélérait le rythme, Gladbach ne faisait que suivre, comme sur le troisième but. Wirtz a gambadé à travers le milieu de terrain, a servi Boniface et l'attaquant a fait preuve de sang-froid devant Jonas Omlin.

Le gardien suisse a tout de même évité le 0-4 peu après en repoussant le tir d'Hofmann (56ᵉ). Avec cette nette avance, Leverkusen a un peu levé le pied et laissé plus d'espace à Gladbach.

Ko Itakura (68ᵉ) a failli en profiter, mais Lukas Hradecky a repoussé la tête du Japonais. De l'autre côté, Leverkusen a eu d'autres grandes occasions, notamment par Adam Hlozek (84ᵉ), qui est entré en jeu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)