Fernando Diniz sera l'entraîneur intérimaire de la Seleçao en attendant Carlo Ancelotti

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Fernando Diniz sera l'entraîneur intérimaire de la Seleçao en attendant Carlo Ancelotti

Diniz devrait assurer l'intérim à la tête de la Seleção
Diniz devrait assurer l'intérim à la tête de la SeleçãoMarcelo Gonçalves/Fluminense
La CBF aurait trouvé un accord avec Fluminense pour que Fernando Diniz soit l'entraîneur intérimaire de l'équipe nationale brésilienne. L'idée est que l'entraîneur reste au club et concilie les deux en attendant l'arrivée de Carlo Ancelotti.

L'information provient de ge.globo. Le contrat de Fernando Diniz avec la Seleção sera de six mois ou d'un an, selon la date de prise de fonction du futur entraîneur fixe.

Le Brésil a six matches de qualification pour la Coupe du monde cette année, à trois dates différentes de la FIFA. En vertu de l'accord conclu entre la CBF et Fluminense, Fernando Diniz devrait se présenter à la Seleção pendant la trêve du football de club, tout comme les joueurs. La première rencontre aura lieu le 6 septembre contre la Bolivie.

Diniz devrait diriger le Flu et la Seleção en même temps
Diniz devrait diriger le Flu et la Seleção en même tempsMailson Santana/Fluminense

En 2024, le principal engagement de la Seleção est la Copa América, entre le 20 juin et le 14 juillet. Si Carlo Ancelotti prend effectivement les rênes de la sélection, reste à savoir qui sera l'entraîneur du Brésil lors de cette compétition. Le contrat de l'Italien avec le Real Madrid court jusqu'au 30 juin, mais la saison du club se termine le 16 juin.

Conciliation avec le Flu

Fernando Diniz est sous contrat avec Fluminense jusqu'à la fin de l'année 2024. S'il commande la Seleção pendant un an, il laissera l'équipe sans entraîneur dans six dates FIFA.

2023 :

- 4 au 12 septembre (qualifications)

- 9 au 17 octobre (qualifications)

- 13 au 21 novembre (qualifications)

2024 :

- 18 au 26 mars (matches amicaux)

- 3 au 11 juin (matches amicaux)

- 14 juin au 14 juillet (Copa América)

Le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues
Le président de la CBF, Ednaldo RodriguesDivulgação/CBF

Fluminense doit jouer un jour après la fin des trois dates FIFA de cette année. Dans les trois cas, cependant, la Seleção jouera ses derniers matches à l'avance.

Pour les dates FIFA de septembre, par exemple, le Brésil terminera sa participation le 9, contre le Pérou. Il en va de même en octobre (Uruguay le 14/10) et en novembre (Argentine le 18/11).

L'exemple de Luxemburgo

Il n'est pas rare qu'au Brésil, on soit entraîneur à la fois en club et en sélection. En 1998, Vanderlei Luxemburgo était à la fois entraîneur du Corinthians et de l'équipe nationale brésilienne.

Cette année-là, "Luxa" a remporté le championnat brésilien avec O Timão. À la fin de la saison, l'entraîneur a quitté le club et est resté avec la Seleção.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)